Guide d’achat et bons plans pour trouver des trottinettes électriques pas chères

Du fait de la hausse constante du prix à la pompe, les Français sont en quête d’une alternative de mobilité plus économique. Et la trottinette électrique répond parfaitement à ce besoin ! Loin d’être un jouet pour les enfants, elle est devenue un mode de déplacement en vogue prisé en ville. En effet, cet engin motorisé est largement plus économique que la voiture ou encore le vélo, et il est bien plus pratique à ranger dans un bureau ou dans le bus. Alors, si vous voulez plus de praticité tout en payant moins cher vos trajets quotidiens, pourquoi ne pas envisager l’achat d’une trottinette électrique ?

Bien choisir sa trottinette électrique

Tous les modèles de trottinettes électriques disponibles à la vente ne répondront pas forcément à vos attentes. Vous pouvez vous servir d’une trottinette électrique pour vos déplacements journaliers, mais également pour une balade le week-end. On n’optera pas pour le même type de trottinette selon l’usage, occasionnel ou quotidien. Il faudra choisir la trottinette adéquate pour chaque utilisation. Si vous envisagez l’achat d’une patinette motorisée, la première chose à faire c’est de cibler vos besoins en termes de déplacement.

trottinette électrique

Ensuite, viennent d’autres critères tels que la vitesse max, le poids et la dimension de l’appareil, ainsi que le confort. Si vous voulez un objet peu encombrant et facile à transporter au bureau par exemple, orientez-vous vers un modèle de trottinette pliable et léger.

L’autonomie de la batterie est un autre élément crucial. Généralement, les modèles les plus courants peuvent rouler entre 20 et 40 km en une seule charge.

Le dernier critère d’évaluation, c’est le prix. Comment se procurer une trottinette électrique pas chère ? Cela dépend de votre budget, mais si vous voulez obtenir une trottinette électrique de qualité à tarif réduit, vous pouvez en diminuer le coût en faisant un achat raisonné.

Comment acheter moins cher sa trottinette ?

Sur le marché, les trottinettes se déclinent en gamme et prix diversifiés. Si vous envisagez d’adopter ce mode de déplacement économique et ludique, vous devriez vous offrir une trottinette électrique adaptée à vos besoins. À l’évidence, les modèles haut de gamme sont les plus chers de par leur niveau de performance, avec des prix qui peuvent atteindre les 1 000 €.

Acheter sa patinette en ligne en promotion

L’écart de prix s’explique par les différences au niveau des caractéristiques de chaque appareil. Toutefois, le faible coût d’un produit n’est pas toujours synonyme de médiocrité. Il existe bien des moyens vous permettant de dénicher une trottinette électrique pas chère et de qualité si vous faites par exemple votre achat en ligne.

Sur les boutiques en ligne spécialistes de la vente de trottinettes électriques, les prix sont plus attractifs par rapport à l’achat en boutique physique et vous n’aurez pas à vous déplacer pour obtenir la patinette motorisée adaptée à vos besoins. D’ailleurs, vous pourrez choisir parmi une large gamme de produits !

L’e-shopping vous fera également profiter de nombreux types d’offres promotionnelles. Les cybermarchands proposent à leur clientèle différents types de remises leur permettant de payer moins cher leur commande, comme les codes promo et les bons de réduction.

Les soldes et les ventes privées sont également d’excellents moyens pour faire des économies sur l’acquisition de votre trottinette électrique. Il est également conseillé de comparer les prix suggérés par les boutiques afin de trouver l’offre la plus intéressante.

Se procurer sa trottinette électrique sur un site dédié aux ventes promotionnelles

Pour avoir l’assurance d’acheter à moindre prix votre trottinette motorisée, vous pouvez vous adresser à une boutique en ligne spécialiste de la promotion. Dédié aux achats malins, Big-Promo.fr par exemple offre une grande sélection de trottinettes électroniques convenant à tous les types de profils et à tous les besoins d’usage.

La trottinette électrique est avantageuse à de nombreux niveaux. Assurez-vous simplement d’obtenir un engin qui corresponde à vos besoins ! Dans le but de maîtriser votre budget, traquez les bons plans en ligne et n’oubliez pas les équipements de sécurité.

Principes et avantages des trottinettes électriques

Il ne faut pas confondre la trottinette électrique avec la trottinette à assistance électrique. La trottinette électronique désigne un dispositif de déplacement ne nécessitant pas d’effort de la part du conducteur pour fonctionner. Elle est équipée d’une batterie (les lithium sont les plus légères), d’une commande d’accélération, d’un système de motorisation et de freinage. Selon les modèles, une trottinette électrique peut être munie d’un guidon ou non (hoverboard).

En ce qui concerne le système de motorisation, on distingue les moteurs sans balais fonctionnant avec courant alternatif et les moteurs brushed ayant recours au courant continu. Ce dernier type de moteur est cependant moins puissant que son homologue.

Pourquoi adopter une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est d’une grande facilité de manipulation. Nul besoin d’un permis pour en conduire une. Il vous faudra juste quelques séances d’entraînement pour vous familiariser avec la manipulation de l’engin. Son atout ultime, c’est le gain de temps considérable qu’elle procure.

Les problèmes de circulation constituent la principale cause des retards au travail ou à l’école et le recours à la trottinette électrique permet de pallier ce souci. Plus pratique et flexible, cet engin vous aidera à arriver rapidement à votre destination sans supporter de ralentissements dus à l’encombrement de la circulation. La réglementation vous autorise à rouler sur les trottoirs jusqu’à une vitesse de 6 km/h.

À l’heure où la pollution urbaine est une préoccupation majeure, rouler en trottinette électrique est également un bon geste pour l’environnement. Cet appareil n’émet pas de gaz nocif dans l’atmosphère, c’est un moyen de déplacement écologique comme le vélo.

L’utilisation d’une trottinette est particulièrement bénéfique sur le plan financier : adieu les frais de carburant, de parking, d’entretien et d’assurance, bonjour les économies sur vos déplacements !

Vous savez tout ! Alors, quand est-ce que vous passez à la trottinette électrique ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !