Paris Bangkok pour moins de 550 euros

L’été dernier, je me suis rendu en Thaïlande, où j’ai eu l’occasion de visiter Bangkok, Koh Tao, Koh Phangan et Phuket. J’ai vraiment aimé le pays et la mentalité des locaux. Chaque ville était assez spéciale, j’ai aimé Bangkok pour son ambiance, les commerces et les restaurants (comme dans toutes les villes d’ailleurs). Pour ce qui est de Koh Tao, j’ai adoré le calme de l’île et la plongée sous marine. J’ai passé 3 journées à Koh Phangan, île de la Full moon party (grosse fête sur la plage), excellente ambiance pendant deux nuits d’affilée dont une hors du commun. En revanche, je n’ai pas du tout apprécié Patong Beach à Phuket, les prostituées sont présentes partout, les commerçants sont insistants et ne font que d’essayer de vous vendre tout et n’importe quoi à longueur de journée et l’ambiance n’a rien à voir avec les autres villes du pays.

A lire : N’achetez pas de formule toute faite pour voyager en Thaïlande

Si je retourne en Thaïlande, j’irai très probablement revisiter Koh Tao et Koh Phangan tout en visitant des villes non encore découvertes comme Chiang Mai. Entre temps, je vous propose de découvrir une offre assez intéressante. En juin prochain, il sera possible de visiter la Thaïlande pour environ 540 euros au départ de Paris avec la compagnie Royal Jordanian. A ce prix, vous aurez une escale à Amman, capitale Jordanienne. La période correspondant à ce prix est 2 juin – 16 juin. C’était cette compagnie que j’ai emprunté l’été dernier, le service était globalement bon, les hôtesses souriantes surtout sur le trajet Amman Bangkok et la nourriture correcte. Dans tous les cas, si vous envisagez de visiter la Thaïlande cet été, pensez à réserver votre avion en avance, ça évitera les augmentations de prix à la dernière minute.

Il y a deux ans, je me rappelle de la compagnie Etihad Airlines qui faisait des offres promo pour des vols Paris Bangkok à seulement 392€ aller retour en pleine période estivale. Si par hasard vous tombiez sur ce genre de promo, n’hésitez pas à m’en informer, je suis preneur ! Et vous, de votre côté, avez-vous déjà réfléchi au pays que vous allez visiter cet été ? Etes-vous déjà parti en Thaïlande ?

Pour en savoir plus sur Bangkok, rendez-vous sur guidethailande.fr.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire