Partager ses voyages sur Trivago
Trivago est une très grosse plateforme dédiée aux voyages partout dans le monde. Ce sont les internautes qui remplissent la base de données en partageant leurs opinions sur les hôtels, les attractions et restaurants dans lesquels ils se sont rendus dans le cadre de leurs vacances ou bien d’un simple passage dans une ville. La première fois que j’ai utilisé le site, je l’ai trouvé très complexe et non optimisé pour une navigation claire et rapide. Peut-être vont-ils lire ce point et envisager revoir leur système de navigation…
La particularité de Trivago est d’offrir des points aux internautes en fonctions des informations qu’ils ajoutent sur le portail. Par exemple, l’ajout d’un monument qui n’était pas encore référencé sur le site permettra de gagner pas mal de points, tout comme l’ajout d’un article présentant un hôtel. Le premier à parler d’un sujet non encore évoqué gagne plus de points que les suivants à supposer que son texte soit de qualité. Pour juger justement cette qualité, les internautes votent et bien entendu, ils sont rémunérés en points pour chaque vote effectué.
A la fin de chaque mois, les points sont convertis en argent en fonction des revenus de la société. Pour être honnête, il faut pas mal charbonner pour faire quelques euros. Le paiement se fait une fois que vous avez atteint 25 euros et en général ce sont les gros voyageurs qui peuvent atteindre cette somme. Personnellement, je n’ai toujours pas atteint cette somme malgré que j’y ai passé pas mal de temps. Je vous conseille plutôt de créer votre propre blog avec un hébergement web pas cher et d’y ajouter vos expériences de voyages et des photos pour illustrer le tout. Je peux vous garantir qu’avec un peu de référencement vous gagnerez largement plus qu’avec Trivago. Vous pouvez notamment voir mon blog voyage que j’ai largement rentabilisé et qui m’a permis de me payer plusieurs fois des billets d’avion en seulement une année d’existence !
Il existe un équivalent de trivago en terme de référencement de lieux (hôtels, resto..) que les internautes notent eux même et que tu dois sûrement déjà connaitre : Tripadvisor sauf qu’il ne rapporte pas de « points » monétisable.
Sans être indiscret, ça rapporte tant que ça, un blog de voyages ?
Effectivement je connais bien Tripadvisor, mais je ne vois aucun intérêt d’aller perdre son temps à enrichir les autres sans pouvoir bénéficier d’une rétribution. Concernant les blogs de voyage, s’ils sont bien conçus et avec une information un minimum pertinente, ça peut rapporter pas mal. Comme déjà dit dans l’article, ça me permet de payer des billets d’avion (low cost généralement).