Scie sauteuse Bosch pas chère – Avis, Tests & Prix 2022

Lorsqu’on recherche une scie sauteuse de qualité, on a souvent tendance à nous orienter vers des produits onéreux. Bien qu’il s’agisse d’une sage décision, il est parfois possible de tomber sur un modèle à petit prix, mais délivrant des performances tout à fait étonnantes. C’est notamment le cas avec la PST 650, une scie sauteuse Bosch pas chère. Voici justement le résultat de nos tests sur ce produit.

scie sauteuse Bosch

La PST 650, la scie sauteuse Bosch pas chère du moment

La scie sauteuse Bosch PST 650 est une machine filaire développant une puissance nominale de 500 W et une tension de 23 V. Elle fait ainsi partie des modèles les plus performants de sa catégorie, à savoir, celle des scies sauteuses d’entrée de gamme.

En termes de vitesse, celle de la PST 650 atteint les 3100 courses par minute. Sa profondeur de coupe peut quant à elle aller jusqu’à 65 mm dans le bois, 10 mm dans l’aluminium et 4 mm dans le métal. Pour une scie sauteuse Bosch pas chère, ces performances sont juste impressionnantes.

En ce qui concerne son gabarit, la machine a des dimensions de 262 x 194 x 67 cm pour un poids d’à peine 1,6 kg. Nous avons donc affaire ici à un appareil à la fois compact et léger, ce qui le rend très maniable. Son câble d’alimentation fait quant à lui 2,5 mètres de long, une longueur que l’on a jugée suffisante pour profiter d’une bonne liberté d’action.

Une alimentation filaire

On pourrait croire que le choix d’une scie sauteuse non filaire est toujours préférable, en raison de la liberté de mouvement et d’action que ce type de produit offre. Mais en vérité, tout dépend de vos besoins.

Un produit filaire présente en effet de nombreux avantages. Comme il est alimenté par le courant et non par batterie, il est alors en mesure de délivrer une puissance constante. Et comme il n’est pas contraint à une quelconque autonomie de batterie, il peut donc être utilisé à sa puissance maximale sur une période plus prolongée.

Un rapport qualité-prix très avantageux

Faire le choix d’une scie sauteuse Bosch est généralement gage de qualité, et cette PST 650 ne fait pas exception à cette règle. Sa plaque de base en métal assure une parfaite stabilité ainsi qu’une utilisation tout à fait sécuritaire, et cela, peu importe le matériau travaillé.

De plus, cette semelle permet une modification de l’angle de l’inclinaison jusqu’à 45°. Grâce à cette fonctionnalité, vous serez en mesure d’ajuster votre plan de travail en fonction de la nature des travaux à réaliser.

Avoir autant de possibilités sur un modèle d’entrée de gamme est juste étonnant. En effet, on retrouve généralement ces fonctionnalités sur des scies sauteuses plus onéreuses. C’est sans doute pour cette raison que la PST 650 est considérée comme étant la meilleure scie sauteuse Bosch pas chère du moment.

On regrette juste le fait qu’elle ne soit pas équipée d’un variateur de puissance. Cette absence limite alors la capacité de l’appareil à réaliser des découpes ultra précises. Cependant, pour un prix de seulement 60 € environ, on peut lui pardonner ce petit défaut.

scie sauteuse Bosch

Une prise en main optimale

L’ergonomie de cette scie sauteuse Bosch PST 650 fait partie de ses plus grandes qualités. Comme nous l’avions précisé plus tôt, elle ne fait que 1,6 kg, ce qui la classe parmi les appareils les moins lourds du marché dans sa catégorie.

Sa légèreté lui permet d’être très simple à manier, la rendant ainsi tout à fait utilisable par un novice en bricolage. De plus, elle fait profiter d’un maximum de confort et de contrôle grâce à son revêtement Soft Grip.

Des fonctionnalités additionnelles très utiles

La Bosch PST 650 présente plusieurs autres fonctionnalités que l’on a particulièrement appréciées lors de nos tests du produit.

Sa soufflerie a par exemple été très utile pour constamment maximiser la visibilité de la ligne de coupe. Elle permet en effet de dégager les copeaux efficacement et rapidement. De plus, il est possible de la désactiver lorsque son fonctionnement n’est pas jugé utile.

Le système SDS de cette scie sauteuse est également très appréciable. Il s’agit d’un système qui permet de changer les lames en toute simplicité. Une fois de plus, cette fonctionnalité sera très utile aux bricoleurs non expérimentés.

Pour finir, nous avons été surpris par l’efficacité du système Low vibration de cette PST 650. Il nous a permis d’utiliser la scie sauteuse dans une situation de confort idéale, sans que l’on ait ressenti de la fatigue dans les bras ou les poignets.