Comment demander un rachat de crédit ?

La demande de rachat de crédit permet aux familles de regrouper tous leurs prêts en un seul, dont la durée sera allongée et les mensualités réduites. Au final, le souscripteur n’aura à payer qu’une seule mensualité, moins élevée, ce qui a pour effet d’augmenter son pouvoir d’achat mais aussi sa capacité d’épargne. Continuez la lecture de notre article pour tout savoir sur le rachat de crédit.

À qui dois-je m’adresser pour une demande de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut être soumis aux banques traditionnelles, plus rarement aux banques en ligne qui ne proposent pas toutes cette solution de financement. En revanche, certaines banques en ligne comme My Money Bank proposent cette option. Les organismes de crédit spécialisés dans les prêts à la consommation sont généralement assez compétitifs.

Si vous voulez gagner du temps ou si vous avez un dossier compliqué, le plus simple est de vous adresser à un courtier spécialisé qui vous conseillera, vous aidera à améliorer votre demande de rachat de crédit en contactant immédiatement les établissements. plus susceptibles de répondre favorablement à votre demande.

Comment évaluer les offres de rachat de crédit ?

Comment évaluer les offres de rachat de crédit ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important voire indispensable de passer par un simulateur de rachat de crédit qui compare pour vous toutes les offres du marché. Même si vous ne choisissez pas de souscrire à ce type de crédit en ligne, vous disposerez d’une base pour négocier les conditions du prêt avec votre futur prêteur avec quelques exemples de rachat de crédit et une idée des taux proposés par la concurrence.

Notez toutefois que les taux de ce type de crédit varient fortement en fonction de la situation de l’emprunteur. Plus il est en difficulté et plus ses revenus sont instables, plus le taux appliqué est élevé. Pour effectuer votre demande de rachat de crédits, vous aurez besoin d’un certain nombre de documents habituels, comme pour tous les prêts financiers :

Comment demander concrètement un rachat de crédit ?

Si vous avez choisi de passer par un courtier pour le rachat de vos crédits immobilier, il vous suffit de convenir d’un entretien avec lui pour commencer à étudier votre dossier. Une conversation téléphonique ou un échange préalable de courriels permet généralement de préparer cette réunion et d’échanger les documents nécessaires pour l’avenir afin de gagner du temps.

Si vous contactez une banque ou un organisme de prêt en ligne, vous pouvez généralement accéder à l’e-mail pour rédiger votre demande de rachat de crédit. Enfin, si vous préférez les banques traditionnelles, contactez votre conseiller pour prendre rendez-vous.

Vous pouvez également leur envoyer un mail ou un courrier formalisant votre demande. Il est conseillé de rédiger une lettre de rachat de crédit si vous passez par une autre banque que celle où vous avez vos comptes. Notez que ce modèle de lettre peut être utilisé pour rédiger un mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.