Nouveautés e-commerce : 4 objets du quotidien que vous pouvez maintenant acheter en ligne

Depuis quelques années, la progression fulgurante des achats en ligne a touché tout le monde. Quoi de plus simple que de commander en un clic et d’être livré chez soi, plutôt que de visiter un magasin ? Pourtant, les consommateurs hésitent parfois à commander certains produits sur Internet. Par habitude, par méfiance, ou simplement parce qu’ils ne savent pas qu’ils sont disponibles sur le web. Voici un tour d’horizon de quelques objets du quotidien que vous pouvez commander en ligne…

1. Vos produits pour bébé

Vos produits pour bébé

Source : Pixabay

Pas toujours facile de savoir quels produits utiliser pour bébé. Si vous voulez avoir un vrai choix et pouvoir éviter les produits les moins sains, la commande sur Internet reste la meilleure solution. Cela vous permet de faire un choix éclairé, de suivre les conseils d’autres parents, mais aussi de vous assurer d’avoir des produits bio ou responsables, parfaits pour prendre soin de votre bout de chou ! Vous pouvez donc dire adieu aux rayons bébé des grandes surfaces…

2. Vos lentilles de contact

Vos lentilles de contact

Source : Pixabay

Peu de personnes le savent, mais il est maintenant tout à fait possible de passer par Internet pour votre achat de lentilles. Les lentilles de vue qu’on trouve sur des sites fiables comme VisionDirect sont spécifiquement adaptées à votre correction, et vous disposez de plusieurs options pour votre commande.

Que vous portiez des lentilles de contact journalières ou mensuelles, vous serez sûr de trouver celles qui vous conviennent à prix réduit. Le petit plus, c’est l’option commande automatique, qui vous permet d’être livré régulièrement sans avoir à vous soucier de rien.

3. Vos fournitures de bureau

Vos fournitures de bureau

Source : Pixabay

Que vous travailliez depuis chez vous ou que vous ayez simplement un bureau dans votre maison, vous le savez déjà : les fournitures sont chères. Pour réduire le coût d’achat (et avoir une vraie sélection), le mieux est de faire une commande groupée en ligne.

Cela vous évitera d’avoir à payer un prix exorbitant lorsque vous devez changer de cartouches d’imprimante, et vous pourrez aussi avoir tout un stock de fournitures comme carnets et crayons à disposition. Cela reste le meilleur moyen de vous équiper à prix réduit.

4. Votre nourriture (en partie)

La nourriture

Source : Pixabay

En ce qui concerne les fruits et légumes, vous pourriez avoir envie de les sélectionner vous-même (et on vous comprend). Par contre, pour tout ce qui est produits secs (pâtes, lentilles, huiles, etc.) ou produits transformés (surgelés, gâteaux…), vous pourriez avoir envie de commander en ligne.

Cela vous permet d’effectuer vos achats à petit prix tout en vous évitant d’aller au supermarché. Notre conseil, c’est de faire la majorité de vos courses en ligne, puis de compléter avec des produits frais trouvables directement chez votre maraîcher ou au marché. Vous gagnerez en plus du temps !

Vous l’aurez compris, on peut maintenant tout commander en ligne. A moins de vouloir tester le produit, il s’agit souvent de la meilleure manière d’économiser de l’argent (et du temps !) sur vos achats. La prochaine fois que vous vous apprêtez à faire les magasins, posez-vous d’abord la question de savoir si vous pouvez directement commander en ligne, c’est un bon réflexe à avoir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.