Ces applications mobiles peuvent vous faire économiser de l’argent

À l’heure du consumérisme, il fait bon faire des économies, que ce soit sur des achats indispensables ou des dépenses de loisirs. Il existe de nombreuses options pour faire des économies, mais certaines applications mobiles peuvent vous aider à économiser au quotidien, ou à gérer votre budget plus efficacement. Revenons sur les cinq meilleures.

Shopmium, pour obtenir des bons de réduction

Vous êtes-vous déjà retrouvé à la caisse d’un magasin en vous disant que tous ces achats étaient un peu excessifs ? Que cette crème pour le corps était un peu chère, de même que les quelques paquets de gâteaux pour votre quatre-heures ? C’est fini avec Shopmium, qui permet de faire des achats malins grâce au « m-couponing » : c’est « l’appli qui rembourse vos courses ».

Il s’agit simplement de parcourir le site et ses offres (qui changent régulièrement) pour trouver des produits que vous avez l’habitude d’acheter. Pourcentages de réduction, achats gratuits : il vous suffit de cliquer sur l’offre et de télécharger un bon, à utiliser en magasin. Utilisez le géolocalisateur pour trouver un magasin près de chez vous !

Plyce, pour être au courant de tout

Quel est le meilleur moyen de faire des économies ? De savoir où sont proposés les bons plans, et comment ils fonctionnent, bien entendu. Grâce à Plyce, vous avez accès à une large sélection d’offres en tous genres (habillement, alimentation, produits d’hygiène) valables dans plusieurs magasins.

Un peu comme le m-couponing, c’est l’une des applications mobiles de référence pour faire des économies !

iGraal, le cashback à l’américaine

igraal logo

Il y a ceux qui font des paris sportifs basketball pour gagner de l’argent en regardant leurs matchs préférés, et ceux qui choisissent le cashback pour faire rentrer de l’argent.

Avec iGraal, plus besoin de compter : dès lors que vous avez un achat en ligne à faire, vous passez d’abord par cette plateforme de cashback pour activer un lien de suivi. Les dépenses correspondantes que vous ferez ensuite sur le site seront reversées sur une cagnotte (selon un pourcentage préétabli).

Cet argent, vous pouvez le recevoir par virement bancaire ou par PayPal, une fois que vous atteignez 10 euros. Des gains supplémentaires peuvent s’ajouter si vous ajoutez des commentaires clients ou dès que vous obtenez des badges de confiance.

Un bon moyen de se rendre moins coupable pour partir en vacances : sur Booking, Hotels.com ou Expedia, le cashback peut monter jusqu’à 10% sur le montant total d’une réservation !

Daily Budget Original, uniquement sur iOS

Daily Budget Original

Si vous avez du mal à gérer votre argent, il est peut-être temps de faire vos comptes en ligne, grâce à une application. Le Daily Budget Original sera votre application mobile garde-fou : il suffit de rentrer vos données (dépenses, achats) et l’app vous aide à gérer votre budget, notamment si vous avez de projets de sorties. Un système d’alerte vous permet de détecter la moindre faille. Petit bémol : l’app n’est disponible que sur iOS, mais elle a des variantes sur d’autres supports.

Et vous, quelle application vous permet d’économiser ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !