5 façons simples d’économiser de l’argent sur la nourriture canine

Nourriture, visites chez le vétérinaire, accessoires, produits d’hygiène : le chien est le meilleur ami de l’homme, mais il peut représenter une dépense insoutenable, surtout si vous n’essayez pas de faire des économies autant que vous le pouvez.

Les soins vétérinaires sont nécessaires, de même que l’achat d’un chenil et d’autres accessoires importants, mais il existe un élément pour lequel vous pouvez dépenser moins, sans sacrifier la qualité : la nutrition.
Il est important d’acheter la nourriture qui convient à votre chien, mais il est tout aussi important de ne pas contracter une deuxième hypothèque pour la payer.

Ne désespérez pas, les options ne manquent pas pour le consommateur averti. Jetez un coup d’œil à ces 5 façons d’économiser.

1. Essayez les échantillons gratuits

 

échantillons gratuits

Les échantillons gratuits vous permettent d’essayer quelque chose de nouveau sans payer. Il existe des sites Web qui offrent des moyens simples et rapides de déterminer quels fabricants et producteurs d’aliments pour chien offrent des échantillons gratuits. Souvent, ces sites Web vous demandent simplement de vous inscrire par courrier électronique.

Une autre façon de noter des échantillons gratuits, c’est de contacter directement l’entreprise de nourriture pour chiens de votre choix et de vous enregistrer. Vous participez à des sondages ou vous vous inscrivez simplement pour recevoir des offres par courrier électronique.

Vous pouvez également vérifier auprès de votre vétérinaire : il peut avoir de nouveaux aliments qu’il est en train d’essayer et peut-être qu’il peut vous en donner un échantillon.

2. Économies de gros

Économies de gros

Magasinez chez les grossistes tels qu’Intermarché, Carrefour ou Casino. Vous achèterez plus de nourriture pour chiens que vous n’en avez l’habitude, mais vous économisez ainsi.

Assurez-vous de vérifier les dates d’expiration. Obtenir 10 sacs à la fois vous fera gagner du temps et de l’argent plus tard, mais cela ne servira à rien si la nourriture expire avant que vous ne puissiez la donner à votre chien.

3. Acheter de la nourriture bon marché

Acheter de la nourriture bon marché

Bien que cette méthode vous permette d’économiser de l’argent, ce n’est pas la meilleure solution. Vous devez donc prendre le temps de bien rechercher des marques et découvrir pourquoi certains aliments pour chien ont un prix inférieur à ceux de la concurrence.

Sachez que certaines marques ont été rappelées à plusieurs reprises dans le passé. D’autres ont un contenu « indésirable » élevé (colorants alimentaires et agents de conservation). Ainsi vous devez toujours lire les étiquettes et comprendre le contenu de la nourriture avant d’acheter. La FDA a publié un guide sur la compréhension de l’étiquetage des aliments pour animaux domestiques sur son site Web.

Il faut faire attention, car sur le long terme, acheter à bas prix coûte plus cher. Les chiens qui ne reçoivent pas une bonne alimentation souffrent souvent de nombreux problèmes de santé, qui font monter la facture vétérinaire.

4. Préparez la nourriture de votre chien vous-même

Préparez la nourriture de votre chien vous-même

Une autre option pour les bricoleurs est de préparer des aliments pour chien à la maison. Cela peut être moins coûteux que d’en acheter et présente l’avantage supplémentaire de savoir exactement ce qui se passe dans le plat de votre animal chaque jour.

Développez un sens fort de ce qui est le mieux pour votre chien, et de ce qui ne l’est pas. Les recettes sont généralement relativement faciles, mais assurez-vous de respecter les exigences quotidiennes en matière de nutrition. En cas de doute, consultez votre vétérinaire.

5. Demandez autour de vous

nourrir son chien

Il y a beaucoup d’acheteurs avertis sur le marché. Profitez de leur savoir-faire et demandez-leur comment ils économisent sur les aliments pour chien.

Il est important de nourrir votre chien avec un régime alimentaire équilibré, mais il n’a pas besoin de casser votre tirelire. Consultez votre vétérinaire lorsque vous apportez des modifications à la nourriture de votre animal, et renseignez-vous sur ces échantillons gratuits.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !