Conducteur résilié : Comment retrouver une autre assurance auto ?

Lorsque son contrat d’assurance auto est résilié, le conducteur se retrouve sans protection. Suite à un défaut de paiement ou à trop de sinistres, sa compagnie d’assurance peut en arriver à cette décision. Trouver une nouvelle assurance demande souvent de payer une prime conséquente. Il existe toutefois des moyens de réduire son montant.

Le motif de la résiliation

Lors de la demande de souscription d’une nouvelle assurance auto résilié, il est obligatoire d’indiquer le motif de la résiliation. Cette information va servir à la nouvelle compagnie d’assurance pour calculer la prime de la nouvelle assurance pour cet automobiliste.

assurance-automobile

Lorsque le motif est le non-paiement de la prime, il sera très compliqué de trouver une nouvelle assurance. Les assurances ne souhaitent pas courir le même risque. Les refus vont donc se multiplier ou la proposition réalisée intégrera une prime particulièrement élevée. Le problème sera le même en cas de nombreux sinistres ou de malus élevé.

Choisir une assurance auto spécialisée

Pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle prise en charge par un organisme, il est préférable de se tourner vers une assurance auto résilié. Ces sociétés se consacrent en particulier à tous les automobilistes qui ont subi une résiliation. Quelle que soit la raison de cet état, une compagnie d’assurance de ce type est tout à fait disposée à offrir des contrats adaptés aux conducteurs résiliés.

Choisir une assurance auto spécialisée

Se concentrant sur ce type d’automobiliste, trouver une assurance sur mesure sera facile. La situation de ce conducteur sera prise en compte mais les nouvelles conditions proposées seront avantageuses. Une assurance auto résilié représente donc la meilleure solution pour pouvoir de nouveau rouler en toute sécurité. Parfaitement protégé, l’assuré sera également en conformité avec la réglementation qui exige une assurance auto pour tous.

Un devis personnalisé pour une prime adaptée

Ces organismes d’assurance auto résilié ont conscience que le montant de la prime va décider de la souscription. S’ils prennent en compte les raisons de la résiliation, un ajustement est opéré pour mettre en place une proposition sur mesure. En fonction de son profil et son historique, le conducteur va se voir proposer un tarif acceptable.

Un devis personnalisé pour une prime adaptée

Grâce à formulaire complet pour connaître la situation complète du conducteur, la situation sera connue dans son ensemble. La prime annuelle sera ensuite décidée à partir de ces éléments. Le conducteur sera certainement surpris de découvrir qu’elle est tout à fait raisonnable. Ce mode de fonctionnement permet en effet d’obtenir une nouvelle assurance auto au meilleur prix.

Choisir une compagnie d’assurance spécialisée dans les conducteurs résiliés est donc le meilleur moyen de trouver une nouvelle assurance. Pour bénéficier de la meilleure couverture à un tarif adapté, ce choix apparaît donc comme une évidence. En se dirigeant vers une compagnie qui se concentre sur ce type de contrat, pouvoir retrouver une assurance dans les meilleures conditions est facile. Une fois la souscription réalisée, l’ancienne résiliation deviendra de l’histoire ancienne. Le conducteur pourra prendre la route en toute sérénité grâce à cette assurance adaptée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !