Vente à réméré avec Immosafe : en quoi ça consiste ?

Face aux problèmes de gestion du patrimoine des propriétaires de biens immobiliers, la vente à réméré est une solution à envisager. Immosafe peut proposer cette idée dans le cadre de son suivi du patrimoine d’un client. En fonction de la situation financière du propriétaire, ce choix peut l’aider à retrouver une bonne santé financière.

Lutter contre le surendettement

surendettement immobilier

Cette vente en réméré est une façon de se prémunir contre les risques du surendettement. Lorsqu’un certain nombre de dettes s’accumulent, il faut éviter des poursuites judiciaires ou des saisies. Pour y parvenir, le patrimoine immobilier peut être utilisé. Un cabinet spécialisé comme Immosafe pourra se charger de sa vente afin de pouvoir gérer ses problèmes financiers.

La vente du bien immobilier va venir couvrir automatiquement les dettes afin d’en finir avec cette situation financière délicate. La somme perçue pour cette vente ne sera pas touchée directement mais aura pour but premier d’assainir la situation. Une fois que les dettes seront réglées, le reste pourra être transféré au propriétaire.

Un rachat ultérieur

vente à réméré

Si la vente à réméré est intéressante, la possibilité de racheter son bien immobilier à terme en est la cause. Garantie au propriétaire, le droit au réméré permet de retrouver sa maison ou son appartement lorsque sa situation financière s’est améliorée. Il s’agit bien souvent de la solution idéale pour des propriétaires en proie à des difficultés passagères.

Le propriétaire peut même signer un contrat d’occupation des lieux afin de rester dans le logement pendant une durée précise. Lorsqu’elle arrive à son terme, il pourra soit racheter le bien immobilier, soit le céder de façon définitive.

Le propriétaire peut également s’intéresser à un nouveau programme immobilier avec une faible consommation énergétique. Les dispositifs de défiscalisation immobilière peuvent être des avantages pour une personne qui veut repartir sur de bonnes bases. Etudier les possibilités avec Immosafe permettra de se lancer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !