Les sites e commerce enregistrent un pic d audience

Comme prévu, ce sont des millions de personnes qui se sont rendues hier sur les différents sites e commerce de vente entre particuliers. Selon le quotidien Le Figaro, la société PriceMinister aurait connu une audience doublée par rapport à son habitude. Le site aurait reçu 3 millions de visiteurs juste pour la journée d’hier. Selon leurs attentes, le trafic devrait se stabiliser à ce rythme jusqu’à début janvier 2011.

D’ailleurs ce qui m’a bien fait rire en lisant l’article sur le site du Figaro, c’est la phrase suivante :

En période de crise, la revente des cadeaux de Noël permet de récupérer un peu de l’argent dépensé pendant les fêtes, selon l’anthropologue Dominique Desjeux, professeur à Paris Descartes.

Ils ont eu besoin d’un anthropologue professeur dans une université parisienne renommée pour faire une déduction aussi logique… La dernière fois, je lisais un article sur un thème totalement différent et ils avaient fait appel à un super professeur en mathématiques avec probablement un bac + 10 (si ce n’est plus) pour énoncer une formule de suite géométrique qu’un simple lycéen aurait pu sortir… Enfin bref, revenons au sujet principal.

Parmi ce grand nombres d’internautes qui ont visité les sites e commerce et qui continueront d’y naviguer pendant les jours qui suivent, il y a des vendeurs. Certains d’entre eux sont d’ailleurs assez pressés de vendre leurs cadeaux et il y a des tas d’articles à saisir à d’excellents prix. De mon côté j’ai commencé mes courses post-Noël, et vous, allez-vous tenter le coup cette année ? Quels objets ciblez-vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

8 commentaires