Les sites e commerce enregistrent un pic d audience
Comme prévu, ce sont des millions de personnes qui se sont rendues hier sur les différents sites e commerce de vente entre particuliers. Selon le quotidien Le Figaro, la société PriceMinister aurait connu une audience doublée par rapport à son habitude. Le site aurait reçu 3 millions de visiteurs juste pour la journée d’hier. Selon leurs attentes, le trafic devrait se stabiliser à ce rythme jusqu’à début janvier 2011.
D’ailleurs ce qui m’a bien fait rire en lisant l’article sur le site du Figaro, c’est la phrase suivante :
En période de crise, la revente des cadeaux de Noël permet de récupérer un peu de l’argent dépensé pendant les fêtes, selon l’anthropologue Dominique Desjeux, professeur à Paris Descartes.
Ils ont eu besoin d’un anthropologue professeur dans une université parisienne renommée pour faire une déduction aussi logique… La dernière fois, je lisais un article sur un thème totalement différent et ils avaient fait appel à un super professeur en mathématiques avec probablement un bac + 10 (si ce n’est plus) pour énoncer une formule de suite géométrique qu’un simple lycéen aurait pu sortir… Enfin bref, revenons au sujet principal.
Parmi ce grand nombres d’internautes qui ont visité les sites e commerce et qui continueront d’y naviguer pendant les jours qui suivent, il y a des vendeurs. Certains d’entre eux sont d’ailleurs assez pressés de vendre leurs cadeaux et il y a des tas d’articles à saisir à d’excellents prix. De mon côté j’ai commencé mes courses post-Noël, et vous, allez-vous tenter le coup cette année ? Quels objets ciblez-vous ?
C’est un roumain qui a écrit l’article sur le figaro ? C’est pas francais « récupérer un peu de l’argent ». On croirait entendre un clochard à la sortie du métro dire « siouplé donnez moi un peu de l’argent » lol
J’ai d’ailleurs reçu une tonne de mails des sites d’annonces pour me proposer de vendre mes cadeaux de noel. Il y a une grande concurrence !
la concurrence est rude mais Prince Minister s’en sort bien !
En effet bien qu’il y ait de plus en plus de concurrences sur le marché des e-commerce, quelques sites s’en sortent extrêmement bien tels que eBay, le bon coin, CDiscount, Price Minister, Pixmania, MisterGoodDeal, Rue du commerce… L’internaute a vraiment l’embarras du choix et de très bonnes offres intéressantes en permanence, pour notre plus grand bonheur 🙂
Jason, ce n’est pas prince mais PRICE.
Cela m’étonne pas que Noël a provoqué ça… Il y a une grande concurrence oui.
C’est vrai que noel est la période propice aux reventes !!
C’est étonnant qu’il y ait encore tant de vendeurs sur PriceMinister alors que les frais vendeurs sont trop cher.