Comment préparer un mariage avec un petit budget ?

L’organisation d’un mariage demande la présence d’un traiteur, une décoration de salle dans le thème choisi, un fleuriste et de nombreuses autres préparations sont prévue pour ce grand jour. Pour créer le plus beau mariage sans se ruiner, certaines astuces peuvent être utilisées.

Conserver les besoins impératifs

mariageAvec un petit budget, il faudra faire un choix parmi la liste des envies et ne conserver que les plus importants. Chercher lesquels peuvent être réalisés soi-même sera une bonne façon de faire des économies tout en s’impliquant davantage dans son mariage. Il n’est pas utile de dépenser dans des décorations onéreuses mais penser à certains détails originaux va faire la différence.

Prévoir un budget pour chaque type de dépense

Pour être certain de ne pas dépenser l’enveloppe disponible pour son mariage, il est conseillé de faire une liste de tous les secteurs de dépense et de leur attribuer une somme précise. Le fait de connaître exactement ses possibilités va permettre de moduler en fonction de ses réelles envies. La réception reste toujours la dépense ma plus importante mais les autres domaines peut être plus ou moins développés selon les frais correspondants. La décoration de table peut être réduite au profit d’autres dépenses.

Trouver des prestataires abordables

mariageParmi tous les traiteurs qui se proposent pour un mariage, certains sont moins onéreux que d’autres. Pour les dénicher, le bouche-à-oreille est le meilleur moyen. Une prestation à un prix agréable pourra être recommandée par un proche ou un collègue de travail et il sera probablement possible d’obtenir un prix en indiquant que la démarche a été faite car vous êtes un proche d’un ancien client.

Fonctionner de la même façon pour le fleuriste, le décorateur de salle et toutes les prestations nécessaires sera une bonne résolution.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !