Les meilleurs logiciels gratuits à installer sur Windows 10

Lorsque l’on achète un nouveau PC, il n’y a rien encore d’installer sur le système d’exploitation. On a juste l’interface de Microsoft avec des softwares de bases. Il ne reste plus alors qu’à mettre les différents logiciels disponibles.

Sur ce point, sachez qu’il existe de nombreux programmes qui sont Open Source. En d’autres termes qui sont gratuits. Tout le monde peut donc les télécharger sans aucun souci. Voici une petite liste non exhaustive de ces logiciels.

Google Chrome, Firefox ou Opéra pour une meilleure navigation Internet

Google Chrome

Dans Windows 10, on a Microsoft Internet ou encore Edge. Il s’agit de navigateurs qui ne sont pas du tout performants.

Selon les différents tests, ils présentent une latence assez conséquente de plus la gestion de la RAM n’est pas également bien optimisée. Il est donc mieux de se tourner vers d’autres alternatives comme Chrome.

Ce dernier est efficace, mais la politique de Google en matière de données personnelles laisse à désirer. Ainsi, on peut aussi opter pour Firefox ou encore Opéra Néon. Ils sont rapides et sont plus respectueux envers la vie privée des utilisateurs.

Protéger votre PC avec les versions gratuites des Antivirus

Google Chrome

Votre premier réflexe lorsque vous avez un nouveau PC est d’installer au plus vite un antivirus. Ce dernier pourra alors interdire aux différents Malwares de s’exécuter.

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les antivirus. Avast est considéré par exemple comme étant l’un des meilleurs dans ce domaine. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

La version gratuite peut faire l’affaire, mais elle est loin d’être complète. N’hésitez pas également à installer ADWCleaner en complément de votre Antivirus. Il sert à détecter et à éradiquer les hijackers cachés.

Open Office ou Libre Office, parfait pour travailler

Open Office

Microsoft Office est une suite de logiciel payant. De plus, il faut savoir que c’est assez onéreux surtout par rapport à la concurrence.

Pour faire de l’économie, il est donc recommandé de se tourner vers d’autres alternatives comme LibreOffice ou encore OpenOffice. Ces derniers sont des logiciels totalement gratuits. En outre, ils gèrent parfaitement les documents générés par Microsoft Office.

Il s’agit donc d’un « Must Have » pour les radins ainsi que pour les entrepreneurs.

VLC, le meilleur lecteur au monde

VLC, le meilleur lecteur au monde

Windows Média Player est le lecteur natif de Windows 10. Malgré le fait qu’il a bénéficié de plusieurs améliorations, il demeure encore très lent. De plus, il n’arrive pas à ouvrir certains fichiers.

Pour plus de praticité, mieux vaut prendre un logiciel français qui n’est autre que VLC. Ce dernier est rapide à lancer et peut même réparer des fichiers endommagés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !