Comment préparer un mariage avec un petit budget ?

L’organisation d’un mariage demande la présence d’un traiteur, une décoration de salle dans le thème choisi, un fleuriste et de nombreuses autres préparations sont prévue pour ce grand jour. Pour créer le plus beau mariage sans se ruiner, certaines astuces peuvent être utilisées.

Conserver les besoins impératifs

mariage

Avec un petit budget, il faudra faire un choix parmi la liste des envies et ne conserver que les plus importants. Chercher lesquels peuvent être réalisés soi-même sera une bonne façon de faire des économies tout en s’impliquant davantage dans son mariage. Il n’est pas utile de dépenser dans des décorations onéreuses mais penser à certains détails originaux va faire la différence.

Prévoir un budget pour chaque type de dépense

Pour être certain de ne pas dépenser l’enveloppe disponible pour son mariage, il est conseillé de faire une liste de tous les secteurs de dépense et de leur attribuer une somme précise. Le fait de connaître exactement ses possibilités va permettre de moduler en fonction de ses réelles envies. La réception reste toujours la dépense ma plus importante mais les autres domaines peut être plus ou moins développés selon les frais correspondants. La décoration de table peut être réduite au profit d’autres dépenses.

Trouver des prestataires abordables

mariage

Parmi tous les traiteurs qui se proposent pour un mariage, certains sont moins onéreux que d’autres. Pour les dénicher, le bouche-à-oreille est le meilleur moyen. Une prestation à un prix agréable pourra être recommandée par un proche ou un collègue de travail et il sera probablement possible d’obtenir un prix en indiquant que la démarche a été faite car vous êtes un proche d’un ancien client.

Fonctionner de la même façon pour le fleuriste, le décorateur de salle et toutes les prestations nécessaires sera une bonne résolution.

Louer votre vaisselle de mariage à petit prix

Organiser votre mariage, même avec votre petit budget, vous allez y arriver, ne vous inquiétez pas. Pensez aux solutions les plus pratiques, par exemple louez votre vaisselle pas cher auprès d’un fournisseur de la région, qui ne vous fera pas ou peu payer son déplacement. Vous n’avez pas besoin que les tables soient ornées de porcelaine de Limoges ni d’argenterie, pour que les convives passent un bon moment à table, avant de se lever pour danser autour de vous. Donc allez au plus simple, choisissez des assiettes, des verres et des couverts parmi les plus ordinaires, parce que ce n’est pas cela qui fera la qualité de vos noces, mais plutôt l’ambiance qu’il y aura le jour même. Pour la soirée, si tout le monde est heureux, parce que vous vous sentez bien tous les deux et que vos proches n’ont envie que de s’amuser, c’est là que vous aurez des souvenirs impérissables de ce jour si magique. Alors ne faites pas une fixation sur les dépenses : vous connaissez votre budget et vous savez que vous trouverez ce qu’il vous faut avec la somme dont vous disposez, il vous suffit de chercher un peu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.