Stationner gratuitement à Paris, c’est possible !

Aujourd’hui, je laisse la place à Kevin, un ami qui veut partager avec vous un bon plan concernant le stationnement des voitures à Paris.

 1/ Gratuit sur les places payantes

La fin de la semaine approche et vous souhaitez passer le week-end à Paris, et bien fini de payer une fortune pour se garer quelque heures sur la capitale, désormais le stationnement est gratuit pour tous, que vous soyez résident ou visiteur.

Le stationnement est gratuit les samedis, dimanches et jours fériés uniquement sur les emplacements où il est indiqué. Pour être certain que l’emplacement est gratuit il suffit de voir apposé à l’horodateur une vignette jaune. Il est également possible  d’appuyer sur le bouton jaune de l’horodateur pour qu’il affiche « stationnement gratuit ».

2/ Gratuit sur les zones de livraison

Depuis peu, la ville de Paris autorise le stationnement gratuit aux automobilistes sur les zones de livraison dans toutes les rues de Paris durant la tranche horaire de 20h00 à 7h00 du matin en semaine et les dimanches, jours fériés toute la journée.

Comment faire la différence entre la zone de livraison gratuite et celle payante ?

Si le marquage est une ligne jaune discontinue alors la place est gratuite. Si le marquage est une double ligne jaune continue alors la place est payante est interdite de stationnement, passible d’une amende de 35 euros + une mise en fourrière.

3/Stationnement gratuit au mois d’août

Fini de se ruiner aux horodateurs, le mois d’août est le mois idéal pour les automobilistes qui se rendent sur la capitale, puisque près de 90% des places de stationnement payantes deviennent gratuites.

Au mois d’août,  prendre sa voiture n’est plus synonyme d’ennuis de stationnement ou de gros embouteillages. Paris respire, les places de stationnement se libèrent et deviennent accessibles gratuitement, que vous soyez résidents ou visiteurs.

Pour avoir l’esprit tranquille de la gratuité de l’endroit où vous garez votre véhicule, le mieux est de se rendre à l’horodateur est de vérifier s’il comporte une pastille jaune apposée sur le coté de l’appareil. Si rien n’est indiqué, appuyez sur le bouton jaune de l’horodateur et l’inscription ‘Gratuit les samedis, dimanches, jours fériés et août‘ doit apparaître.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

3 commentaires