Conseils pour passer son permis du premier coup

En France, l’un des examens les plus difficiles à avoir est celui du permis de conduire. Il est si compliqué de l’obtenir que certains mettent des années avant d’espérer passer la première sans personne à côté ! Par ailleurs, la France est l’un des pays au monde où le permis coûte le plus cher… L’objet de cet article est de vous donner quelques astuces qui vous permettront de maximiser vos chances d’avoir le permis du premier coup. Personnellement, je l’ai eu la première fois mais j’ai du insister et faire chier l’assistante de l’auto-école pour le passer rapidement sans avoir à effectuer plusieurs heures supplémentaires. Si vous optez pour le passage du permis de conduire en auto-école, voici quelques astuces.

Inventez des motifs bidons

Faîtes croire que vous devez passer le permis de conduire rapidement pour pouvoir avoir un job. Dans tous les pays du monde, on cherche à réduire le taux de chômeurs, si vous avez un argument qui vise à atteindre cet objectif, alors n’hésitez pas à l’indiquer à l’auto-école qui verra que vous êtes sérieux et que vous ne cherchez pas à avoir le permis pour faire le fou par la suite.

Prenez tout votre temps pour payer

Si vous payez l’intégralité du forfait au début, l’auto école s’imaginera qu’elle aura beaucoup d’argent à vous sous-tirer et sera tentée de vous coller des heures supplémentaires. Faîtes les chier au maximum et montrez que vous n’avez pas d’argent, ils voudront se débarrasser de vous en vous faisant passer rapidement le permis. C’est triste mais ça marche.

Promettez des cadeaux si obtention du premier coup

Dans mon auto-école, le patron parlait toujours de bouffe et sa secrétaire en faisait de même. J’ai donc joué sur ça en leur promettant un bon plat cuisiné par ma mère uniquement si j’obtenais le permis du premier coup parce que j’étais à l’époque pressé de l’avoir.

Au final, j’ai joué sur les deux derniers points que j’ai indiqué en prenant mon temps pour payer en leur apportant un repas après avoir eu mon permis provisoire. Tout le monde était content dans l’histoire !

Je tiens à remercier Maximilien qui m’a donné la première astuce à laquelle je n’avais pas pensé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

6 commentaires