Quel livre offrir pour un anniversaire : 7 idées géniales

Donner un cadeau est une tradition universelle qui perdure depuis d’innombrables générations. Les présents représentent une façon indéniable d’exprimer l’amour que l’on porte à la personne concernée. Offrir des cadeaux englobe une variété de considérations, tant au niveau de l’acte lui-même que du type de cadeau. Le choix d’un livre est une excellente idée, mais à condition de savoir lequel choisir ! Vous trouverez ici une liste de livres que vous pouvez offrir à vos proches pour leur anniversaire.

Les avantages d’offrir un livre comme cadeau d’anniversaire

Voici quelques bonnes raisons de choisir un livre comme cadeau d’anniversaire.

Bon marché

Bien entendu, il arrive que certains livres coûtent plus cher que d’autres. C’est le cas, par exemple, de quelques ouvrages en édition limitée. Mais de manière générale, un livre constitue un cadeau économique.

Dure longtemps

Un livre constitue un cadeau original et pérenne. Au fil des ans, il pourra être offert à ses enfants une fois qu’ils seront adultes. Un livre représente un héritage.

Riche en informations

En réalité, les livres sont un merveilleux outil d’apprentissage. Quel que soit le sujet, les livres regorgent d’informations et aident les lecteurs à les comprendre et à les apprécier. Cela inclut les livres sur la cuisine, les recettes, les voyages, les sports, la faune et la flore, et le jardinage.

Facilité du processus d’achat

Il est utile de rappeler que la plupart des livres sont disponibles en ligne. Vous pouvez passer une commande rapidement et en toute tranquillité pour recevoir votre produit plus tard.

Les Equinoxes de Pedrosa

Quelques idées de livres à offrir lors d’un anniversaire

Vous trouverez ci-dessous 7 idées de livres à offrir pour un anniversaire, mais n’oubliez pas que vous pouvez les proposer pour n’importe quel événement, comme pour les cadeaux de Noël ,par exemple.

Curiosités de Paris

Ce livre nous révèle les secrets méconnus de la capitale et les joyaux cachés d’un Paris parfois oublié. Une série de petites choses intéressantes comme des plaques usées, des objets insolites, des graffitis d’une autre époque et des devantures de magasins au style rétro, dont beaucoup ont perdu leur sens ou leur utilité avec le temps, dont beaucoup ont perdu leur sens ou leur utilité avec le temps. Ce livre ravira tous ceux qui aiment entendre des histoires sur la belle ville de Paris. Avec l’ajout de nombreuses photos, sa découverte est un grand plaisir.

Les équinoxes

Les Équinoxes de Cyril Pedrosa est une œuvre d’art. Les histoires de ce livre comprennent celles d’hommes qui se mobilisent contre l’aménagement d’un aéroport, d’une petite fille qui endure le divorce de ses parents, d’un père qui se rend compte du temps qui passe. La simplicité apparente de ces récits leur confère tout leur intérêt. En effet, le lecteur se sent lié aux doutes et aux combats des personnages, ainsi qu’à leurs joies. Une pure merveille dans laquelle il est agréable de se plonger grâce aux merveilleuses illustrations de l’artiste.

Le Sortilège de Stellata

Daniela Raimondi a commencé à écrire Le Sortilège de Stellata, un livre dans lequel elle propose un voyage romantique et poétique à travers l’histoire de ses ancêtres. L’équivalent de deux siècles de vies, de mariages, de naissances, de guerres, d’émotions et de voyages, le tout regroupé sous la bannière d’un étrange sortilège ou d’un inquiétant présage. Romantique et porté par beaucoup de brio, ce livre ne vous donnera pas envie de vous reposer avant de l’avoir terminé.

À crier dans les ruines

Écrit par Alexandra Koszelyk, ce livre retrace l’histoire de deux jeunes adolescents, Léna et Ivan, qui se fréquentent. Ils vivent dans un beau pays à la modernité triomphante doté d’une magnifique nature. Puis, l’incendie d’une centrale nucléaire (Tchernobyl) bouleverse le cours de leur destin. Les deux amoureux se séparent. Léna, qui croit qu’Ivan est mort, part pour la France avec sa famille. Ivan, quant à lui, ne peut quitter la région et sa terre qui, bien que sacrifiée, reste la patrie de ses ancêtres. Il espère le retour de sa bien-aimée. Un jour, tout ce qui a été refoulé revient, et Lena part à la reconquête de tout ce qu’elle a laissé derrière elle 20 ans plus tôt.

Les curiosités de Paris

Les « Lettres à Lou »

Ce recueil de lettres d’amour que Guillaume Apollinaire a écrites à Louise Coligny-Châtillon, dite Lou, est l’une des plus belles œuvres de la littérature française. Apollinaire et Lou entretiennent une correspondance fréquente jusqu’en janvier 1916 car le poète, qui participe à la Grande Guerre, écrit beaucoup et rédige de nombreux poèmes pour garder le moral.  Ces nombreuses lettres donneront naissance aux Lettres à Lou, des lettres parfois très romantiques, parfois érotiques, mais toujours magnifiques.

200 drôles de mots à ressusciter pour vaincre la morosité

Voici un livre qui va passionner et amuser les amoureux de la langue française. Jean-Christophe Tomasi vous propose 200 mots peu communs ou uniques, tandis que son partenaire, l’humoriste François Rollin, les reprend avec humour.

La seconde vie de Jane Austen

Pour résoudre ses problèmes pulmonaires, le médecin de Jane Austen lui conseille de se rendre dans la Drôme, en France. Elle s’installe dans une petite ville et y vit. Jane Austen, qui n’a jamais connu autre chose que la noblesse anglaise, se trouve en relation avec le facteur et lui offre constamment du pastis. Cette histoire assume son anachronisme tout en étant une incontournable fable sur les coulisses de l’édition et de la presse.

Conclusion

En résumé, vous avez l’embarras du choix, alors prenez votre décision ! Déterminez à l’avance si la personne à qui vous offrez ce cadeau aime les aventures classiques, les fictions historiques stylisées ou les romances ironiques contemporaines, afin de ne pas se tromper. Un cadeau réussi montre que le donateur a pris en compte les besoins de l’autre, ce qui satisfera vraiment le bénéficiaire. Pour plus de suggestions, cliquez ici.