Facilitez le processus d’achat sur votre boutique shopify avec les QR codes

Il n’y a pas encore longtemps, la création d’une boutique en ligne nécessitait du temps et de la compétence. Mais, la venue de Shopify avec ses codes QR a tout changé. Cet outil permet de configurer votre commerce électronique en quelques clics. L’existence de ces codes facilite également la vie de vos clients lors des achats. Et pour couronner le tout, l’aide d’un développeur web expérimenté n’est plus nécessaire pour mettre en place votre plateforme de vente.

Domaine d’utilisation du code QR

Le code QR peut être utilisé dans les magasins virtuels comme réels :

  • Dans les magasins virtuels, quand les clients scannent le code, ils seront redirigés vers la page d’information du produit.
  • Dans les magasins réels, le code QR est intégré dans le produit lui-même. Il suffit de le scanner pour en savoir plus sur celui-ci.

Mais ce n’est pas tout, le code QR peut être utilisé à d’autres fins. Par exemple, l’adoption de ce code est bénéfique pour l’entreprise. À intégrer sur les prospectus, les cartes de visite, les panneaux publicitaires, entre autres, le code qr en dit plus que les informations évoquées.

Les éditeurs de jeux et applications mobiles sont aussi intéressés par cette technologie. En somme, le code QR séduit tous les acteurs du marché en ligne. Son utilisation est même très poussée dans le marché physique.

Pourquoi opter pour un code QR ?

qr code

Pour les commerçants, l’utilisation d’un qr code générateur permet d’avoir le contrôle sur leur boutique Shopify. En analysant le code, les visiteurs sont directement dirigés vers :

  • La page du produit où ils verront plus de détails sur l’article en question : caractéristique, image, utilité.
  • La caisse où ils effectuent la transaction pour l’achat des produits contenus dans leur panier.

La numérisation d’un code QR ne relève aucune complication. En plus, elle ne prend que quelques secondes. Cette technologie est désormais disponible sur différents réseaux de communication en ligne telles que Facebook Mobile, Wathsapp, Twitter et l’application pour appareil photo iOS. Cela implique que la numérisation peut se faire depuis n’importe quelle plateforme : ordinateur, tablette et smartphone ; sans que l’utilisateur ne se voie attribuer une charge ni utiliser un tiers service.

Comment générer son QR code ?

Le générateur de QR code de Shopify est un outil gratuit dont doit disposer tous les commerçants en ligne. Cela aide les consommateurs dans leur recherche du produit par simple scan du code. L’outil permet également de savoir s’ils sont disposés à l’acheter ou pas.

La première étape de la génération de QR code consiste à télécharger l’application Shopify. Vous le trouverez sur les marketplaces Google Play Store et App Store. Grâce à des coupons de réduction ou un matériel supplémentaire, vous avez la possibilité de personnaliser vos QR codes.

Avec l’application Shopify, vous serez tenu informé du nombre de scans sur chaque produit. Les analyses sont visibles sur le tableau de bord de l’application. Pour conclure, la société Shopify propose également une application gratuite baptisée Shopcodes. Cette dernière est aussi utile pour les propriétaires de magasins dans l’exercice de leur fonction.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !