Réalisez des économies d’impôt grâce aux avantages de la loi Pinel

Le découpage des tranches des impôts peut mener à payer une somme importante chaque année. Pour se retrouver dans la tranche inférieure et avoir un avis d’impôt moins élevé, il existe des moyens simples de faire baisser le montant de ses impôts. L’investissement en loi Pinel en est un très simple et avantageux.

Une nouvelle loi Pinel pour les foyers aisés

Une nouvelle loi Pinel pour les foyers aisés

Le ministre Mézard en charge du logement a décidé de réserver la nouvelle loi Pinel aux foyers qui doivent payer 2000 euros d’impôts ou plus. Le dispositif vise en effet à baisser de façon significative ce montant. Selon l’investissement réalisé, il pourra même être ramené à zéro. Dans ces conditions, s’intéresser à ce placement pourrait avoir de nombreux effets bénéfiques.

En échange d’un investissement dans le logement neuf pour un maximum de 300 000 euros, le gouvernement offre une réduction d’impôt conséquente. Faire un placement gagnant qui va permettre de faire des économies est évidemment une excellente opération. Les programmes immobiliers en loi Pinel se multiplient dans les grandes villes, ce qui permet aux investisseurs de repérer ces bonnes affaires.

Pour effectuer une simulation gratuite de votre réduction d’impôts grâce à la loi Mezard, rendez-vous sur le site www.loimesard-gouv.com.

Une défiscalisation proportionnelle à l’engagement

Une défiscalisation proportionnelle à l’engagement

Pour pouvoir bénéficier de la défiscalisation proposée par la loi Pinel, il est indispensable de suivre les règles qu’elle a fixées. Le bien immobilier acheté doit être proposé à des locataires pendant une durée minimale de 6 ans. Cette durée minimale ouvre droit à 12% de défiscalisation. Cette réduction déjà intéressante permet de comprendre facilement l’intérêt de la loi Pinel.

Cet avantage peut également augmenter en passant à 9 ans de location puisque la défiscalisation passe à 18%. Les personnes qui souhaitent profiter du maximum offert par la loi Pinel mettront à disposition leur bien immobilier à la location pendant 12 ans. Dans ce cas de figure, la défiscalisation monte à 21%. Pour faire fondre ses impôts, cette méthode est absolument radicale. Elle pourra donc être utilisée facilement.

Respecter les zones définies par la loi

nouvelle loi Pinel

Parmi les critères d’éligibilité, il est important de savoir que les biens neufs achetés doivent se trouver dans les zones définies par le gouvernement. La nouvelle loi Pinel a choisi d’en garder seulement trois. Les foyers intéressés pourront les consulter pour savoir si le logement repéré peut être éligible. Des outils en ligne permettent également de vérifier cette situation pour être certain d’accéder à sa réduction d’impôt.

La zone principale est celle de Paris car la demande explose. L’objectif de la loi Pinel est donc de parvenir à offrir de nouveaux logements neufs à la population. Investir dans la capitale ouvre en effet droit aux avantages fiscaux correspondants. Les autres grandes villes françaises font partie des deux autres zones donc elles peuvent être intéressantes pour un placement intelligent.

Le zonage de la loi Pinel comprend également des villes de taille moyenne où l’offre est trop peu développée. Pour un investissement réussi et de belles économies, il faudra donc suivre les règles précises pour parvenir à la réduction d’impôts souhaitée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !