Comment profiter d’un voyage à Ibiza à petit prix ?

Ibiza est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Une île espagnole de l’archipel des Baléares en pleine mer Méditerranée où vous pourrez profiter des superbes plages ensoleillées et des fêtes endiablées nocturnes accueillant les plus grands DJ du monde. Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Voici donc 5 conseils pour faire des économies sur votre voyage à Ibiza afin d’avoir la chance de vous y rendre.

1/ Le voyage

Le voyage, avec le logement, est en général ce qui coûte le plus cher lors d’un séjour à l’étranger. Pourtant, le net est une véritable mine d’or pour faire des économies sur les transports. De nombreux sites se sont spécialisés dans les comparatifs de prix sur les vols. Le site Hipmunk est en un parfait exemple. Il vous suffit de sélectionner votre jour de départ, et d’arrivée, et celui-ci calculera l’itinéraire le plus avantageux en terme de tarif et de qualité de voyage.

2/ Le logement

Pour ce qui est du logement, les hôtels en bord de mer sont très souvent les plus coûteux. N’hésitez à vous éloigner des côtes pour faire des économies de logements dans un hôtel à Ibiza. Cette solution, en plus de vous faire gagner d’importantes sommes d’argent vous permettra de découvrir une nature plus sauvage que la côte très touristique d’Ibiza.

3/ Les soirées

Les soirées à Ibiza représentent également une partie importante des budgets. Deux très bonnes solutions s’offrent alors à vous. La première est d’éviter les soirées payantes en vous orientant vers des discothèques et des bars qui font leur chiffre d’affaires sur les boissons plus que sur les entrées. Autre solution, arriver beaucoup plus tôt sur les lieux de la fête. Il est fréquent de voir des discothèques proposer des cours de danse ou des animations avant une soirée, n’hésitez pas à arriver plus tôt puis à rester sur place ensuite.

4/ Les repas

Il est vrai qu’il est agréable de se laisser aller pendant les vacances, mais les repas au restaurant canalisent une bonne partie du budget. Essayez donc de cuisiner vous même au maximum, et voyez cela comme quelque chose de positif, il vous sera possible de cuisiner avec des produits que vous n’avez pas l’habitude de manger tous les jours.

5/ Les dépenses peu utiles

Il y a des achats compulsifs qu’on peut tout à fait éviter et même prévoir, les glaces sur les plages par exemple. Elles sont vendues chères alors qu’il est tout à fait concevable d’acheter soi-même ses propres glaces dans un super marché et de les mettre dans une glacière avant d’aller à la plage. Pensez à tous ses petits détails qui éviteront de dépenser trop rapidement votre budget vacances.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !