Les deals sur les iles

Il y a environ deux semaines, je recevais un email en provenance d’une fille habitant en Guadeloupe qui me demandait comment faire pour bénéficier de bons plans lorsqu’on n’habite pas en métropole. Elle m’indiquait alors qu’on ne pouvait avoir des bons plans que si on habitait à Paris. Je lui avais répondu qu’à chaque endroit sur terre, il est toujours possible de bénéficier de bons plans même si dans certains lieux, on est moins avantagé et je lui avais également dis que je la tiendrai informée si quelque chose de spécifique à la Guadeloupe apparaissait. Un nouveau bon plan sort justement aujourd’hui et j’ai jugé utile d’en parler à tout le monde pour que vous puissiez tous en profiter

En effet, les habitants de la Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane vont être heureux d’apprendre que le premier site de deals pour vos départements ouvre ses portes aujourd’hui. En effet, Deals des îles s’implante chez vous pour vous proposer des bons plans comme le font Groupon, KGB ou encore LeTrader.fr en France métropolitaine.

Si vous ne connaissez pas le concept, c’est en réalité très simple. Pour vous l’expliquer, je vais tout simplement vous donner un exemple avec 3 parties : vous, un commerçant et le site Dealsdesîles.com.

Le commercant

Le commerçant tient un restaurant et souhaite le faire connaître, il doit donc faire de la publicité. Les canaux classiques sont ceux de passer par une affiche dans la rue, dans le journal, un message à la radio ou un spot à la télé. Le gros inconvénient de ces campagnes, c’est que ça coûte plutôt cher et qu’il n’y a aucune garantie qu’il n’y ait le moindre client. Le commerçant va donc chercher un autre moyen de faire connaître son restaurant et va passer par le système de deals. Jusque là, vous ne comprenez toujours pas ce qu’est un deal et c’est normal. Nous y venons dans quelques lignes.

Vous

Vous êtes à la recherche de bons plans et vous souhaitez vous rendre dans le restaurant du commerçant cité un peu plus haut, mais c’est trop cher. Vous décidez finalement de ne pas vous y rendre et de rester chez vous en famille ou avec vos amis.

Deals des Iles (ou tout autre site de deals)

Deals des îles est un intermédiaire entre le commerçant et vous. Le proprio du restaurant qui cherche à le faire connaître va contacter Deals des îles et lui dire : “Si tu réussis à vendre 50 repas, alors je suis prêt à vendre à 7€ au lieu de 15, sinon, je ne vends pas.”. Le restaurant préfère ainsi faire plus de ventes en réduisant considérablement sa marge, mais il a la garantie d’avoir des clients et surtout d’avoir une publicité efficace, d’autant plus que vous allez en parler à vos amis et que le bouche à oreille est une arme de communication très puissante.

De son côté, le site de deals prend une commission sur chaque vente, il est donc dans son intérêt de réaliser un maximum de ventes.

Et vous qui découvrez l’offre du restaurateur à 7 euros au lieu de 15, allez directement acheter parce que c’est pas cher et vous allez également en parler à vos amis parce que vous allez manger avec eux.

Au final, tout le monde est content puisque le restaurant aura fait sa pub tout en faisant tourner son commerce, le site de deals touchera des commissions sur les ventes, et vous, vous vous ferez plaisir pour une somme inhabituelle ! Comme je vous l’ai dit, c’est pas du tout compliqué !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires