Invitation pour le Salon mondial du Tourisme

Cette année, le Salon mondial du Tourisme ouvre ses portes aujourd’hui pour un total de 4 journées d’expositions. Le 20 mars au soir, il ne sera plus possible de visiter le salon se tenant à la Porte de Versailles à Paris. Plusieurs conférences sont programmées et sont pour la plupart orientées à un public professionnel visant à développer son commerce autour du tourisme.

Des professionnels du secteur viendront présenter leurs travaux et leurs idées dans le cadre de ce salon. Jérôme Forget présentera notamment un sujet autour de la stratégie web à adopter pour sa maison d’hôtes. Selon moi, il est important de ne pas forcément écouter ce qui se dit dans le cadre de ces conférences puisque nombreux de vos concurrents seront présents et écouteront le même discours. Il sera plus intéressant de se démarquer que d’écouter et d’appliquer bêtement les mêmes stratégies.

Au delà de ces conférences orientées pour un public spécifique, le salon accueillera également près 100 000 visiteurs dont beaucoup seront de simples citoyens à la recherche d’une idée de vacances pour l’été 2011. C’est donc l’occasion d’en profiter pour avoir un avant-goût des différentes régions du monde, tout en s’immisçant dans la culture locale en dégustant des mets uniques et en écoutant de la musique que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre tous les jours.

A moins d’être très riche et d’avoir beaucoup d’argent à dépenser inutilement, je doute que vous préfériez dépenser 10 euros pour l’achat d’une entrée alors que vous pouvez avoir votre invitation gratuite ici. Dans tous les cas, avec ou sans invitation, les enfants de moins de 12 ans peuvent y accéder gratuitement. Comptez-vous y aller ou avez-vous déjà choisi le lieu de vos vacances cet été ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire