L oeil du loup de Daniel Pennac gratuit pour les enseignants
Dans certaines professions, on a parfois des avantages, je pense notamment aux organisateurs de réunions de consommateurs qui ont des sandwichs, boissons et desserts à volonté ou encore les salariés d’une compagnie aérienne qui voyagent pour des sommes ridicules voire même qui réussissent à avoir un billet d’avion gratuit ! Aujourd’hui, j’ai trouvé un bon plan pour les enseignants. Vous avez la possibilité d’obtenir L’oeil du loup de Daniel Pennac gratuitement ici. De plus, une fiche pédagogique est fournie avec le livre. L’offre reste valable pour les 3000 premières demandes. En lançant cette campagne, Pocket Jeunesse espère séduire les enseignants qui pousseront eux mêmes leurs élèves à étudier le livre en l’achetant.
Le livre
L’oeil du loup est un roman sorti en 1984 et destiné aux jeunes. Daniel Pennac, l’auteur de ce livre relate l’histoire un échange muet entre un enfant d’Afrique et un loup d’Alaska. La grille d’un zoo sépare l’enfant de l’animal. L’enfant, à travers l’oeil du loup voit défiler la vie de l’animal, et le loup voit celle de l’enfant. Pour le loup, c’est une vie à la fois libre, puis qui a connu une traque ainsi qu’une captivité. Alors que pour l’enfant, c’est la guerre qui l’a rendu orphelin. Ces deux histoires font ressortir deux optiques différentes, mais une amitié se crée entre les deux personnages.
Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Pensez-vous l’acheter si vous n’êtes pas enseignant ?
Je ne suis pas professeur, pas pour l’instant mais je souhaite le devenir ( 5 ans d’études).
Je trouve cette initiative vraiment sympathique!
Peut-être que je vais l’acheter pour l’offrir à mon frère, l’histoire à l’air intéressante.
Une amie enseignante profite toujours de ces astuces pour obtenir et lire des livres gratuitement ! Pourtant sa direction peut lui rembourser l’achat car c’est dans un cadre professionnel…
J’avais lu ce bouquin étant petit et je l’ai trouvé très intéressant. L’histoire d’Afrique (c’est justement le nom de l’enfant africain) m’a touchée car la situation n’était pas évidente pour lui entre la guerre et l’errance à travers le continent. Bref, un livre à lire !
Belle initiative pour inciter encore une fois les jeunes à lire par l’intermédiaire de leurs profs
Je rejoint l’avis de Jason, je trouve que c’est une excellente initiative de la part de Pocket Jeunesse, pour tous les étudiants collégien ou lycéen 😉
+1 pour l’initiative, un livre que j’ai entendu parler en bien oui! Peut être vais-je l’acquérir…
Chaque profession et ses avantages comme tu le dis. Personnellement je trouve plus intéressant d’avoir un billet d’avion (cf hotesse de l’air), qu’un livre de 3€ pour un prof. Mais de toute façon, tout est bon à prendre !
+1 pour l’initiative, un livre que j’ai entendu parler en bien oui! Peut être vais-je l’acquérir