
Skyscanner, comparateur de vol
Récemment, j’ai eu plusieurs échanges avec des personnes qui m’ont indiqué vouloir voyager et nombreuses d’entre-elles ont été celles qui ne savaient pas encore ce qu’était un comparateur de vol. L’objet de ce nouvel article est donc de vous rappeler le concept et d’en profiter pour vous présenter un comparateur de billets d’avion que j’ai apprécié pour différentes raisons que je préciserai un peu plus loin dans l’article.
Fonctionnement du comparateur de vol
Les comparateurs de vols permettent d’accélérer les recherches de billets d’avion par Internet. En effet, au lieu que l’internaute navigue sur tous les sites des compagnies aériennes un à un, il lui suffira de faire une demande unique et de voir apparaitre presque instantanément une liste de différents prix classés par ordre croissant. En quelques sortes, on peut assimiler un comparateur de vol à un robot qui exécute très rapidement des tâches très longues pour un être humain classique. Les enjeux sont si importants qu’il existe actuellement une vingtaine de comparateurs en France sans compter les petites frappes. Un des grands comparateurs a particulièrement retenu mon attention, il s’agit de Skyscanner.
Skyscanner
C’est seulement tout récemment que je l’ai découvert. Plusieurs choses ont fait que ce site m’a tout de suite marqué. Le premier point est qu’il est super clean, on y trouve très peu de pub et la navigation reste claire. Les concurrents devraient d’ailleurs prendre exemple et nettoyer leur interface qui devient du grand n’importe quoi au fur et à mesure que l’on avance dans le temps.
Par ailleurs, l’un des autres points qui a fait que j’ai réellement apprécié ce site est la présence d’une fonctionnalité unique qui répond tout à fait à mes besoins. Comme certains le savent déjà, j’adore voyager et si vous naviguez sur un blog en rapport avec les économies, vous vous doutez bien que je n’ai pas forcément le budget nécessaire pour entreprendre des gros voyages. Habituellement, je cherchais sur les sites concurrents différents trajets au départ de Paris et à destination de plusieurs villes d’Europe. L’objectif était de trouver le billet d’avion le moins cher, mais je peux vous garantir que c’est réellement chiant à la longue.
Là où Skyscanner se démarque, c’est dans la mise en place d’une fonctionnalité qui permet justement de chercher pour moi toutes les destinations pour n’importe quelle date au départ de Paris et le tout classé par prix croissant. De cette façon, si je repère une ville que je n’ai pas encore explorée et que le prix du billet d’avion aller-retour est intéressant, je peux directement acheter sans perdre des heures à chercher.
Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Sinon, avez-vous l’habitude d’utiliser les comparateurs de vols ?
L’article tombe réellement au bon moment puisque je cherche depuis hier un billet d’avion pour septembre prochain. Tout le monde retournera bosser et moi j’irai en vacances !
Je préfère hipmunk.com 🙂
@matsuri : Quelle destination ?
@Julien : Interface assez spéciale qu’on est sûr de garder en tête, c’est original ! Par contre le gros inconvénient pour un public français c’est que c’est en anglais et que les prix sont exprimés en dollars US.
Merci pour cette info. Moi aussi, je voyage beaucoup à prix raisonnable en organisant moi même mon séjour ou circuit sans passer forcément par les TO. Je regrette que skyscanner ne propose pas les multi destinations pour la recherche des vols secs.
@shivani : Organiser soi même son séjour permet aussi bien de faire des économies que de découvrir et de voyager avant même d’aller à l’étranger. Je procède de la même façon ! D’ailleurs, je commence déjà à anticiper un voyage pour l’hiver prochain avec un aller à destination d’une ville et retour au départ d’une autre, ce qui implique une recherche multi destinations. C’est effectivement dommage que la fonction ne soit pas présente sur le site, mais peut-être que Skyscanner travaille dessus en ce moment même ! Qui sait ?
Bonjour à tous,
Je tenais à rassurer Shivani, le multidestinations ne devrait pas tarder. D’ailleurs nous l’avions pendant un moment.
Concernant hipmunk; ils sont très bien et ils tirent l’industrie des comparateurs vers le haut avec des nouvelles idées. Cependant, leur couverture est encore assez limitée car ils se sont focalisés sur les USA pour commencer. J’imagine que cela changera sûrement.
Merci en tout cas à tous d’avoir utilisé Skyscanner et si vous avez des commentaires et des suggestions vous pouvez nous les laisser sur notre page Facebook http://www.facebook.com/skyscanner.france
Bonne journée
C’est une excellente nouvelle pour le multidestinations, je vais donc pouvoir préparer mon projet de vacances de l’hiver prochain sans pb en passant par votre site !
me site est vraiment bien fait, merci pour la découverte
Je vais aller faire un tour, ça me semble être un site très pro 🙂 Le simple fait de les voir ajouter un commentaire quelques heures après la publication de l’article me prouve qu’ils sont à l’écoute de leur image.
Un bon point donc 🙂
Merci pour l’article 🙂
Le commentaire a été ajouté dans l’heure suivant la publication de l’article ! C’est encore plus rapide que ce tu pensais 🙂
Je ne connais Skyscanner que depuis peu et ça a l’air d’être un comparateur très sérieux. Jusqu’à présent j’utilisais régulièrement Liligo mais je le trouve assez lent et trop de pubs… De plus cette fonctionnalité de recherche (partout) m’intéresse franchement, pour mon prochain voyage, je n’hésiterai pas à utiliser Skyscanner pour trouver de bonnes offres 😉
Très bon site, mais dommage, toujours pas de nouvelles pour les voyages multi-destinations.