Comment manger des huitres a 17 euros au lieu de 85 euros ?

Tous les ans, à la période de Noël et du réveillon de la St Sylvestre, on retrouve des huitres, du foie gras et plein de repas festifs dans les rayons des magasins. Les stocks sont importants, tout comme la demande d’ailleurs et les produits périment assez rapidement. Aux lendemains de Noël, j’en ai justement profité pour faire quelques courses en magasin où je suis tombé sur une offre de – 80% sur un pack de 8 douzaines d’huitres.

Ce rabais permettait d’avoir un pack au prix de 17€ au lieu de 85 ! Et pour cause, la date de péremption approchait à grands pas. Généralement, il ne faut pas trop prendre de risques avec ce genre de produit qui doit être consommé frais. Mais vu que nous sommes dans un pays ou les contrôles sanitaires sont extrêmement importants, il y avait très peu de chance que le lot soit pourri. Je me suis donc lancé en achetant ce grand lot d’huitres.

Résultat : 9 huitres douteuses sur près de 100 huitres. Les huitres suspectes ont immédiatement été jetés à la poubelle et le reste était parfait. Pour savoir si une huitre est bonne à consommer, il faut qu’elle soit complètement fermée. Si elle est à peine entrouverte, jetez là ! Vous remarquerez donc qu’il est tout à fait possible de manger des plats délicieux en cette période de fin d’année tout en faisant des économies très importantes !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

8 commentaires