Meilleur bureau de change a Paris

Si vous avez déjà un peu fouiné sur ce site, vous devez savoir que je suis quelqu’un qui adore voyager. Pour rappel, mon dernier article concernant les voyages présente les solutions gratuites pour stationner à Beauvais. Bref, comme tout bon voyageur, je prépare généralement mon séjour grâce aux informations que je trouve sur les forums, guides et blogs de voyage. D’ailleurs, sur les forums que je fréquente souvent, plusieurs questions reviennent en permanence concernant les bureaux de change, les principales sont :

  • Où trouver un bureau de change sans commission à Paris ?
  • Où changer son argent sans frais ?
  • Faut-il changer son argent à la banque ou dans un bureau de change ?
  • Est-il plus intéressant de changer son argent en France ou à l’étranger ?
  • Quel est le meilleur bureau de change à Paris ?

Malheureusement, je lis souvent des absurdités ou des réponses qui n’ont rien à voir avec la question d’origine. C’est pourquoi, je vous propose un petit article pour vous répondre brièvement à ces questions. Vous pourrez ainsi faire des économies non négligeables avant de partir en vacances.

Ou trouver un bureau de change sans commission a Paris ?

C’est très simple, il n’y en a pas et il n’y en aura jamais. D’ailleurs c’est valable dans le monde entier. Comment voulez-vous que le bureau de change se rémunère ? Il a des charges, des employés, un éventuel loyer et il faut bien gagner sa vie, non ?!

Oa changer son argent sans frais ?

Même réponse que pour la question précédente.

Faut-il changer son argent a la banque ou dans un bureau de change ?

La réponse dépend de plusieurs critères. Si vous habitez dans une grande ville, il y a de fortes chances que les bureaux de change soient plus intéressants, sauf si vous allez dans le bureau de change attrape touristes de l’aéroport ou de la gare. En revanche, si vous résidez dans une petite ville, il n’y aura surement pas de bureau de change à des dizaines de kilomètres à la ronde et vous serez presque obligé d’aller changer auprès de votre banque. Pourtant il existe une alternative, le bureau de change en ligne.

Qu est-ce que c est ? Comment ca marche ?

C’est comme l’achat de n’importe quel produit en ligne. Il suffit de se connecter sur le site du bureau de change, indiquer la somme que l’on souhaite recevoir, choisir son moyen de règlement, le mode de livraison, les coupures et son adresse.

Les devises vous sont expédiées par envoi en devises déclarées pour éviter tout problème.

Au vu des taux pratiqués et des avis que l’on retrouve souvent sur Internet, je vous conseille YES CHANGE qui est fiable, sérieux et rapide.

Est-il plus interessant de changer son argent en France ou a l etranger ?

Tout dépend du pays dans lequel vous vous rendez. Pour New York par exemple, j’ai fait une petite comparaison et il s’avère que les taux de change sont meilleurs à Paris que là bas. C’est également valable pour Londres, les taux pratiqués sur place sont excessifs !

En revanche, si vous vous rendez dans un pays où la main d’oeuvre ne coûte pas cher, il se peut que vous trouviez des taux intéressants sur place. Dans ce cas, je vous conseille de chercher sur les forums pour trouver les bonnes adresses.

Quel est le meilleur bureau de change a Paris ?

Sur l’année qui vient de précéder, j’ai eu besoin d’acheter : des livres sterling pour Londres, des dollars américains pour New York, des bahts pour la Thaïlande et des dollars canadiens. Et après toutes les comparaisons, Yes Change proposait toujours le meilleur taux de change à Paris.

Ca fait donc une année que je passe tout le temps par eux pour mes devises étrangères. D’ailleurs, ils rachètent même les devises si vous revenez de votre voyage et qu’il vous en reste.

Ils sont rapides, sérieux, souriants, très clairs sur les prix qu’ils affichent et n’induisent pas en erreur le client comme le font malheureusement beaucoup de bureaux de change et de banques qui indiquent qu’ils n’ont pas de commission.

Avant de partir à l’étranger, comparez les taux proposés et ne vous faîtes plus avoir. A titre anecdotique, le jour où je partais à Londres, Yes Change proposait pour 1000€ : 851£ et des brouettes. En changeant la même somme, le même jour, à la même heure au bureau de change de la Gare du Nord en face de l’eurostar, j’aurais eu à peu près 760£. Ce qui représente une énorme différence, le choix est vite fait !

Conseils

Évitez de changer à l’aéroport, à la gare, dans des bureaux de change situés dans des rues ultra touristiques. Au fait, voici un site utile pour connaitre le taux euro dollar. Bon voyage 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

32 commentaires