Notre avis sur la banque en ligne N26

Néobanque venue d’Allemagne, N26 a débarqué en France en 2016. Avec un modèle simple et des atouts indéniables, ce nouvel acteur s’est rapidement hissé en tête des banques en ligne. Avec 500 000 utilisateurs en 2019, le million est visé avec une formule bancaire qui correspond parfaitement aux attentes des particuliers.

Une ouverture de compte sans condition de revenus

N26 est un compte pour tous. Quel que soit le niveau de revenus, il ne faut que quelques minutes pour pouvoir ouvrir son compte bancaire. La banque nouvelle génération se démocratise donc pour pouvoir offrir à chacun des conditions préférentielles.

Un compte garanti sans découvert

N26 représente la banque nouvelle génération qui accompagne dans une meilleure gestion du budget. Pour y parvenir, son offre se concentre sur un compte courant, une carte bancaire ainsi qu’une application mobile pour tout gérer depuis son téléphone. Simple et intuitive, cette néobanque vise juste en s’adressant à tous ceux qui apprécient les nouvelles technologies. L’impossibilité d’être à découvert joue largement en sa faveur pour éviter les frais associés.

Les tarifs les plus bas du marché

n26 mastercard

N26 apparaît comme la solution idéale pour en finir avec les tarifs bancaires prohibitifs. Pour une utilisation normale de son compte, ils sont en effet nuls. Les seuls frais qui peuvent être appliqués sont de 3,90 euros en cas de fonds insuffisants sur son compte pour un prélèvement. Bien loin des tarifs appliqués par les banques classiques, cette banque nouvelle génération est donc en mesure de séduire de nouveaux clients chaque jour. Le test de la banque N26 la place en effet parmi les meilleures du moment.

Une application mobile tout compris

Les avantages de la banque en ligne est de pouvoir tout gérer à distance. N26 s’empare du concept pour proposer une version innovante. En un clin d’œil, le solde du compte peut être vérifié. Il ne faut que quelques manipulations pour faire un virement ou vérifier son budget par catégories. Avec la possibilité de bloquer et débloquer sa carte pour assurer sa sécurité, cette néobanque a pensé à tout.

Le suivi du budget est optimal puisque chaque dépense est classée selon des catégories précises. Cette information permet de suivre chaque poste et de modifier son comportement pour faire des économies. Les notifications et les statistiques permettent de gérer au mieux son budget.

Des moyens de protection contre le vol et le piratage

Conscient que les attaques bancaires se font de plus en plus nombreuses, N26 a pensé à un mode de fonctionnement innovant. À tout moment, la carte bancaire peut être verrouillée pour les retraits, les paiements en ligne et au niveau international. Grâce cette protection, le moyen de paiement mis à disposition par cette néobanque ne peut pas être utilisé par un pirate. Il faut simplement à déverrouiller avant chaque utilisation puis l’actionner de nouveau ce système de sécurité.

banque en ligne N26

Un compte parfait pour les voyages à l’étranger

N26 facilite les voyages grâce à des solutions bancaires sur mesure. En effet, aucun frais de change n’est demandé pour les paiements dans la destination visitée. Les assurances voyages permettent également de partir l’esprit tranquille et de passer d’excellentes vacances.

Notre avis

La banque N26 venue d’Allemagne souffle un vent nouveau en Europe avec un offre simple et efficace et des frais bancaires au plus bas. Elle gagne donc logiquement de nouveaux clients chaque jour. Toutefois, on peut regretter une offre bancaire très limitée avec l’absence de produits d’épargne, d’assurances-vie et de comptes-titres. Elle correspond donc à une excellente solution en tant que banque secondaire mais risque de ne pas satisfaire pleinement en tant que banque principale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !