Quelle alimentation adopter pour mincir du ventre?

Pour mincir du ventre, vous devez bien contrôler votre alimentation. C’est le meilleur moyen de perdre le surplus de gras dans votre corps. Alors, pour cette année 2019, fixez-vous un objectif et atteignez-le. On vous propose quelques astuces pour enlever votre bedaine et vous sentir enfin mieux devant le miroir. Voici donc, l’alimentation à adopter pour mincir du ventre et se remettre des fêtes de fin d’année.

Améliorez votre transit pour mincir du ventre

fruits legumes

Une alimentation adaptée permet de faire dégonfler votre ventre. Alors, comment cela marche-t-il ? Il faut essayer d’avoir un meilleur transit intestinal. En plus, d’un bon transit, vous pouvez aussi opter pour un brûleur de calories puissant comme le Svetol. Cela garantit une perte de ventre efficace.

Voici ce qu’il faut faire pour cela :

  • Mangez des aliments riches en fibres comme des légumes verts, fruits, céréales complètes, légumineuses
  • Mangez des légumes cuits car ils sont plus faciles à digérer
  • Faites gaffe aux crudités qui peuvent causer des ballonnements
  • Buvez beaucoup : eau, thé ou infusions. Faites-le entre les repas afin d’éviter de faire gonfler votre ventre
  • Évitez les eaux gazeuses et préférez les eaux minérales, riches en magnésium, laxatif naturel
  • Mâchez bien vos aliments, et prenez le temps de manger
  • Faites une cure détox avant de débuter votre régime minceur pour retrouver un ventre plat. Cela peut aussi servir à nettoyer votre organisme

Bien vous alimenter pour perdre du ventre

crustacés poisson

En suivant les conseils précédents, vous réussirez facilement à mincir du ventre. Maintenant, il vous faut quelques astuces diététiques qui auront un impact sur votre silhouette, concernant la perte de poids.

Le ventre est l’une des parties de l’anatomie le plus sensible au stockage des graisses pour tout le monde. Pour éliminer ces poignées d’amour et ces bourrelets, le mieux est de limiter les apports caloriques et réétudier votre alimentation.

Il n’existe en effet aucune solution miracle, cependant, on peut quand même consommer des super-aliments et des super-fruits pour cela. Ce sont des aliments de qualité qui ont de nombreuses vertus.

Ci-après quelques astuces :

  • Privilégiez les aliments peu caloriques mais nutritifs
  • Mangez des féculents en petite quantité à chaque repas
  • Optez pour les viandes blanches, les poissons et les crustacés
  • Mangez moins et prenez le temps de déguster vos aliments
  • Misez sur une alimentation légère le soir
  • Ne grignotez pas entre les repas ou bien grignotez des choses saines
  • Pour un effet coupe-faim, mangez une pomme avant le repas
  • Supprimez ou limitez les mauvaises graisses de votre alimentation : beurre, fromage, crème fraîche, etc.
  • Ne mangez pas de charcuteries, de biscuits apéritifs, ou de fritures
  • Évitez les boissons alcoolisées et sucrées, ainsi que les viennoiseries, pâtisseries ou les sucreries
  • Essayez de toujours cuisiner sain et pas cher

Les meilleurs aliments pour être en forme

thé vert

Les légumes apportent à l’organisme des micronutriments nécessaires pour avoir une meilleure santé. En effet, ils préviennent, soulagent et guérissent bien les divers soucis de santé. D’ailleurs, sachez que chaque légume a sa vertu.

Par exemple, l’asperge, l’artichaut ou le chou frisé, ou encore le chou cavalier sont très nutritifs. Pourtant, ils sont peu caloriques. Vous pouvez donc les consommer sans modération. Maintenant, faites en sorte d’adopter les bons réflexes au supermarché.

Pensez également à boire du thé vert. C’est un antioxydant puissant et efficace. Il est aussi excellent contre les ballonnements, la rétention d’eau ou encore le surplus de graisse. Le thé vert est composé de la théine. Cette dernière permet d’augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme. Elle contient également des catéchines qui aident à garder un ventre sain.

Sinon, pensez aussi à l’huile de coco. Elle est riche en fibres, en minéraux et en vitamines. Elle va augmenter vos dépenses énergétiques et vous aider à brûler les graisses. Dans vos menus, mettez 2 cuillères à soupe d’huile de coco par jour pour avoir de bons résultats.

Enfin, vous ne devez pas oublier les fruits. Ils contiennent des enzymes permet au corps de décomposer les nutriments. De plus, la banane, le concombre ou le melon peuvent réduire la rétention d’eau. Celle-ci est en général causée par un déséquilibre au niveau de 2 minéraux. Il s’agit du potassium ou du sodium. Ceux-ci contrôlent la quantité d’eau dans le corps. Consommez 5 fruits et légumes par jour pour mincir du ventre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !