6 astuces pour faire des économies faciles au quotidien

Dépenser moins est tout à fait possible à partir du moment où chacun adopte des bons réflexes. Il est en effet possible de faire des économies dans un grand nombre de domaines en évitant de gaspiller son argent et en réfléchissant à des alternatives.

1. Opter pour le covoiturage

covoiturage blablacar

Cette habitude de partager un véhicule avec ses collègues de travail permet de faire des économies substantielles d’essence. Chacun proposera d’emmener ses amis une fois par mois. En fonctionnant par roulement, il sera possible de faire des économies pour tous.

Découvrez le site de Blablacar, leader du secteur : https://www.blablacar.fr/

2. Cumuler les cartes de fidélité et profitez du cashback

cartes de fidélité

Un grand nombre de boulangeries et de restaurants mais aussi des coiffeurs proposent aujourd’hui une carte de fidélité avec un sandwich, un repas ou une prestation offerte au bout d’un certain nombre de passages. Etant donné que ces dépenses sont faites mensuellement, il est intéressant de se donner la possibilité de bénéficier de choses gratuites grâce à sa fidélité.

Vous pouvez également réaliser des économies importantes sur vos achats en ligne en profitant du cashback avec iGraal, Poulpeo ou encore eBuyClub, c’est gratuit, facile et rapide à mettre en place pour économiser de l’argent auprès de milliers de marchands.

3. Profiter des loisirs gratuits

musées gratuits

Tous les musées sont gratuits le dimanche et il s’agit d’une façon très intéressante de découvrir l’art ou l’histoire. Toutes les villes mettent à disposition des parcs magnifiques qui ne demandent qu’à être découverts. Certains possèdent des jeux pour les enfants ainsi que des tables de ping-pong afin de disputer une partie entre amis.

Les communes proposent aussi des événements et des activités gratuites tout au long de l’année, renseignez-vous auprès de votre mairie ou bien rendez-vous tout simplement sur son site officiel.

4. Privilégier les magasins d’usine

promotions magasins usine

Bonne façon de s’acheter des vêtements sans se ruiner, il suffit de rechercher les magasins d’usine de ses marques préférées afin d’avoir des réductions de l’ordre de 50 à 70% sur plusieurs dizaines d’articles. Prendre cette habitude permet de porter les dernières sorties en avant-première et sans dépenser de grosses sommes.

5. Partager sa place de parking ou de garage

parking gratuit

Etant donné que personne n’utilise la place où est garée sa voiture à plein temps, le bon plan du moment est de la partager. De cette façon, les frais sont divisés et plusieurs personnes peuvent profiter du même emplacement, ce qui est très intéressant en centre-ville.

6. Acheter en grandes quantités

acheter nourriture en gros

Faire ses courses a un certain coût mais il faut savoir que plus la quantité est petite, plus le prix est élevé. Il faudra donc prendre comme résolution de consommer mieux et d’acheter des gros lots. Tout ce qui n’est pas alimentaire peut se conserver tandis que la viande et autres produits frais peuvent facilement se congeler. La différence se ressentira très facilement sur la facture réalisée chaque mois et le plaisir reste identique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !