Arretez de procrastiner

Il y a un peu plus d’un mois, lorsque Subway lançait son offre de deals à 1€ pour un menu avec sandwich, boisson et dessert sur l’un de ses restaurants parisiens, j’en avais immédiatement parlé à plusieurs de mes amis. Les retours étaient assez différents en fonction des personnes qui me répondaient. Certains avaient sauté sur l’occasion pour s’acheter des bons sans attendre, d’autres ont laissé traîner et n’ont finalement rien pris car ils pensaient le faire plus tard, d’autres encore me répondaient qu’il s’agissait d’une escroquerie ou encore qu’ils avaient la flemme d’avoir à faire 30 minutes de métro pour aller manger.

Un bon plan ne le reste pas indefiniment

Ceux qui ont immédiatement acheté les bons savaient ce qu’était le système de deals et ont tout de suite compris qu’il ne restait que quelques heures pour en profiter, après c’était trop tard. Dans ce genre de situation, il faut toujours être vif et prendre des décisions rapides, et bien sûr de préférence avoir un peu d’argent sur son compte pour pouvoir faire le paiement via CB. Comme rappelé dans le premier paragraphe, certains ont laissé traîner en pensant acheter plus tard. Ces derniers m’ont recontacté après la fin de l’offre pour me demander la procédure afin d’acheter puis je leur ai expliqué que c’était trop tard et qu’il fallait acheter immédiatement. Ce que j’avais d’ailleurs précisé lors de mon premier message. Certains de ceux qui n’ont pas voulu acheter de bons, m’ont par la suite demandé de leur en vendre pour qu’ils puissent s’y rendre également. Les personnes en question se sont par la suite aperçues de la popularité de l’offre et l’ont regretté.

Etre pret

Pour éviter de louper les offres intéressantes, il faut être toujours prêt et ne jamais repousser au lendemain. L’idéal est de regarder d’une manière rapide le site proposant l’offre s’il s’agit d’une vente en ligne. Ce point permet de vérifier le sérieux du site. Par ailleurs, il est impératif d’avoir en permanence un peu d’argent en banque pour éviter l’excuse du “je n’ai pas d’argent en ce moment”.

Pour illustrer mon article, j’ai pris l’exemple des deals, mais c’est également valable pour plusieurs autres domaines. Dans la quasi totalité des cas, les bons plans ont une durée de vie, ce qui est très important à prendre en compte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires