Comment participer aux jeux-concours gratuits organisés par les marques ?

Les jeux-concours sur internet permettent d’allier l’utile à l’agréable. Pour les participants, ils constituent un bon moyen d’arrondir les fins de mois ou de gagner des cadeaux gratuitement. Pour les marques, il s’agit d’un moyen de faire une campagne marketing efficace. Mais avant de se lancer en tant que concouriste, il peut être utile de se poser quelques questions : comment s’y prendre ? Où trouver les jeux-concours ? Et que peut-on vraiment gagner en participant ? Eléments de réponse.

Les différents types de lots qu’il est possible de gagner

Vous souhaitez vous lancer dans les jeux-concours et bien évidemment, la première chose que vous souhaitez connaître ce sont les gains potentiels. Sachez que l’on peut gagner à peu près de tout en participant. Les lots varient d’un organisateur à un autre. Vous pouvez par exemple gagner des places de spectacle ou de cinéma, mais aussi des consoles de jeux vidéo, des livres, etc.

participer aux jeux-concours gratuits

Les lots les plus impressionnants que l’on peut gagner sont les voyages, les voitures, ou encore des chèques de plusieurs milliers d’euros. Néanmoins, il faut savoir que plus le lot est important, plus il y a de participants. Il est donc plus difficile de gagner les gros lots. Mais qui ne tente rien n’a rien !

Comment participer ?

De nombreuses marques chouchoutent leurs fans à travers les jeux-concours. Pour rejoindre ces communautés et devenir concouriste, il suffit de se rendre sur des sites gratuits spécialisés. Vous en apprendrez davantage sur le lien https://www.jeux-concours-gagnants.com.

Une fois que vous vous serez rendu sur une plateforme spécialisée, vous aurez alors à remplir un formulaire d’inscription où vous indiquerez différentes informations. Une fois que vous serez membre, vous n’aurez plus qu’à repérer les cadeaux qui vous plaisent et lire les modalités de participation pour chaque jeu-concours sélectionné. Une fois que celles-ci vous conviennent, vous pouvez participer. N’oubliez pas non plus de lire le règlement pour ne passer à côté d’aucun détail ! Une fois cela fait, les dés sont jetés et vous n’avez plus qu’à laisser la chance faire son travail.

jeux concours en ligne

Est-ce gratuit ou payant ?

Devenir membre d’un site spécialisé vous permet de participer à divers jeux-concours. Mais pour la plupart, ils vous proposent deux formules : gratuite ou premium. En devenant membre gratuit, vous pouvez participer aux jeux gratuits, suivre les jeux auxquels vous avez pris part et gagner des points cadeaux.

Les avantages sont plus nombreux en devenant membre premium. Vous pouvez bien entendu participer aux jeux gratuits, mais aussi accéder aux jeux exclusifs et à des milliers de points cadeaux. L’avantage est qu’il y a aussi moins de participants pour les concours premium, vous avez alors plus de chances de gagner. Les sites spécialisés vous donnent en plus accès à des guides, la possibilité de télécharger leur magazine et vous pourrez discuter avec les autres membres premium, moyennant quelques euros par mois pour un abonnement. Vous pouvez aussi opter pour un abonnement de 6 mois ou de 12 moins, à votre guise !

Les différents types de concours sur internet

En vous inscrivant sur un site spécialisé, vous pourrez rencontrer plusieurs types de concours :

  • Les tirages au sort : il s’agit du type le courant. Basés sur le hasard, ils sont souvent soumis au contrôle d’un huissier.
  • Les concours à vote : le lot revient à celui qui obtient le plus de votes de la part de tierces personnes ou d’un jury de professionnels.
  • Les instants gagnants : les organisateurs choisissent des moments gagnants aléatoires. C’est celui qui a la chance de tomber sur le bon moment qui remporte le lot.
  • Les concours Facebook : publiés directement sur les pages des entreprises organisatrices, ils consistent le plus souvent à aimer une publication ou à la partager. D’autres jeux nécessitent une réponse que vous écrirez en commentaire.
  • Les concours à score : les participants doivent jouer à des jeux ou effectuer des quiz et c’est celui qui obtient le meilleur résultat qui gagne.
  • Les concours créatifs : les participants doivent effectuer une tâche indiquée pour participer. Un jury désigne le gagnant.

Quelques astuces pour gagner

La majorité des jeux-concours font intervenir le hasard pour désigner les gagnants. Il vous faudra donc croire un minimum en votre bonne étoile. Mais pour gagner le plus de lots possible, certaines astuces peuvent être utiles.

  • Pour maximiser ses chances de remporter un lot, il est par exemple conseillé de se rendre sur des sites spécialisés pour participer à un maximum de jeux-concours, même ceux qui ne proposent que de petits gains. Car comme on a pu l’évoquer plus tôt, plus le lot est important, moins vous aurez de chance de le remporter. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut éviter de participer à ce type de jeux. Après tout, la chance peut vous sourire à tout moment !
  • Si comme certaines personnes, vous souhaitez faire des jeux-concours une activité à part entière, il est important de bien s’organiser. Il vous faudra notamment créer une adresse e-mail spécialement pour cette activité. Vous devrez la consulter au moins une fois par jour pour ne rater aucun gain et aucune opportunité. En effet, il arrive que votre lot soit attribué à quelqu’un d’autre si vous ne réagissez pas assez vite.
  • Lorsqu’on vous demande de remplir un formulaire de participation, ne négligez aucun champ. En effet, de nombreuses personnes manquent l’occasion de gagner suite à des participations incomplètes. Si le formulaire requiert une adresse postale, ou encore un numéro de téléphone, ne laissez pas ces champs vides. En effet, ces informations sont le plus souvent requises pour vous contacter plus facilement. Il ne faut donc rien oublier et n’indiquer que des informations exactes.

En conclusion, pour devenir concouriste, il vous faudra y croire sincèrement et ne pas lâcher prise! Il n’y a pas véritablement de secret, plus on joue plus on a des chances de gagner ! La persévérance est donc de mise. Optimisme, détermination et patience seront vos meilleurs alliés !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !