Les facteurs pouvant influencer votre côte de crédit

Variant entre 1 et 9, la côte de crédit est un score qui permet aux banques et aux autres institutions financières qui vous prêtent de l’argent de déterminer le niveau de risque que vous représentez pour elles.

Plus votre cote se rapproche du chiffre 1, plus cela signifie que vous payez vos factures à temps, c’est-à-dire dans un délai de 30 jours et moins. Plus elle se rapproche de 9, plus cela signifie que vous avez des difficultés à tenir vos engagements financiers, le chiffre 9 signifiant que vous avez fait faillite ou une demande de proposition de consommateur.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer votre cote de crédit. À ne pas confondre la cote avec le pointage, qui varie entre 300 et 900. Des lettres sont également ajoutées devant le chiffre de votre cote de crédit, la plus fréquente étant la lettre R, signifiant que vous avez un crédit renouvelable. Vous effectuez des paiements réguliers en versant des montants variables dépendant des soldes que vous avez à payer. Ceux-ci peuvent donc varier de mois en mois.

Historique de paiement et nombre de cartes de crédit

cartes de crédit

Comme vous vous en doutez, l’un des premiers facteurs qui influencent votre cote de crédit est la fréquence de vos paiements. Plus vous payez vite et donnez plus que le montant minimum exigé, meilleure sera votre cote de crédit.

Outre les historiques de paiement, un autre élément qui influence votre cote est le nombre de cartes de crédit que vous avez en votre possession. Plus vous en avez, plus cela a un impact négatif sur votre cote.

Idem pour les demandes d’enquêtes de crédit. La multiplication des demandes a un effet négatif sur vos résultats et peut jouer en votre défaveur au moment d’effectuer une demande de tout prêt d’argent de plus 750 $ à la banque, par exemple. En effet, la plupart des institutions financières refusent de prêter de l’argent aux consommateurs qui ne possèdent pas une bonne cote de crédit.

Les solutions de prêt d’argent rapide

Les solutions de prêt d’argent rapide

Heureusement, il existe des solutions de prêt d’argent pour les personnes disposant d’une mauvaise cote de crédit. En effet, des entreprises privées telles que Pret Argent Rapide prêtent de l’argent aux particuliers ne possédant pas une bonne cote de crédit, et ce, sans exiger d’enquête de crédit.

Si vous ou l’un de vos proches êtes aux prises avec un mauvais dossier de crédit ou avez fait faillite dernièrement, n’hésitez pas à nous contacter pour effectuer une demande de prêt d’argent rapide ; il nous fera plaisir de traiter votre demande. Une fois que vous êtes approuvé, les fonds sont déposés dans votre compte. C’est simple et rapide. Appelez-nous dès maintenant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !