Cuisiner sain, rapide et moins cher : 3 appareils à avoir

Pour cuisiner de bons plats, il vous faut des matériels performants. Choisissez des équipements fonctionnels qui doivent être bien rangés afin de faciliter les déplacements dans la pièce. Parmi ces ustensiles vous devez au moins avoir un autocuiseur, un mixeur et un micro-onde.

Pourquoi choisir un autocuiseur ?

La cuisine est le cœur de la maison, c’est pourquoi elle doit être équipée avec des accessoires utiles et bien pensés. L’autocuiseur est un équipement électronique avantageux. Il possède des fonctions très rapides et se décline en plusieurs modèles pratique.

Pour ma part, j’ai opté pour l’autocuiseur Seb P0531100. Il permet de gagner beaucoup de temps en matière de cuisson, particulièrement pour les personnes qui doivent retourner au travail dans l’après-midi. De plus, vous feriez beaucoup plus d’économie en optant pour cet équipement. En temps normal, la cuisson d’un rôti se fait en une heure, mais avec l’autocuiseur vous dépensez seulement une trentaine de minute. En d’autres termes, vous réduisez automatiquement la facture de l’électricité.

A part cela, cet appareil est aussi très facile à entretenir. Il vous suffit d’adopter les bonnes astuces qui permettent de le nettoyer efficacement. Pour un autocuiseur Seb PO531100 en inox, par exemple, il faut juste une spatule en bois pour enlever les résidus qui collent au fond, mais aussi des cristaux de soude et de l’eau chaude. Après avoir laissé agir ses trois éléments, il vous suffit de rincer abondamment l’appareil et voilà !

Optez pour des appareils multifonctions

Voici 5 astuces pour cuisiner pas cher et réaliser plus d’économie dans l’année. Lorsque vous achetez un robot, distinguez celui qui possède des fonctions variées. Cela vous fera gagner du temps dans la préparation d’un smoothie ou d’un potage aux légumes par exemple.

Pour réaliser vos yaourts maison, optez pour une yaourtière au lieu de perdre du temps avec les techniques traditionnelles. Vous réussirez à économiser plus d’argent en acquérant ce genre d’appareil, au lieu d’acheter des produits laitiers tous les deux jours. Enfin, vous aurez besoin d’un batteur électrique, surtout si vous aimez préparer vos pâtisseries vous-même.

Comment choisir les équipements de la cuisine ?

Pour que la cuisine soit un endroit agréable à vivre, vous devez bien agencer chaque élément qui s’y trouve. Tout doit être impeccable pour optimiser de la place, à partir de l’évier jusqu’aux nombreux tiroirs et placards. Commencez par trouver le bon emplacement du four, du frigo et de l’évier. Ainsi, vous gagnerez encore plus d’espace.

A priori, l’achat des appareils électroménagers dépend entièrement de votre budget en question. Néanmoins, favorisez les équipements multifonctions comme le micro-onde, la plaque chauffante ou encore le four. Pour les appareils de cuisson, optez pour ceux qui consomment moins d’énergie et qui s’adapte à votre mode de vie.

Consultez les conseils précieux de nadasto pour vous aider à bien choisir la robinetterie et l’évier de la cuisine. Vous avez notamment le choix entre des modèles en céramique, inox, grès, résine ou encore en granit. Ils ont chacun leurs prix et spécificités. Vous aurez également un large choix de couleurs différentes allant du plus coloré au plus sombre. Concernant la taille, vous pourrez opter pour un ou deux bacs, avec ou sans égouttoir…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !