Comment faire des économies sur les transports ?

Quelle que soit l’activité réalisée, il est indispensable de posséder un moyen de déplacement comme la voiture ou les transports en commun. Pour limiter son budget, il est indispensable de faire les bons choix. Réfléchir sur les possibilités dans le domaine va permettre de faire de belles économies.

1. Préférer les transports en commun

metro

Pour ne pas avoir de frais trop importants sur l’essence, il est vivement recommandé de laisser sa voiture au garage lorsque c’est possible. Prendre le bus, le métro ou le RER permet en effet de dépenser nettement moins et de moins polluer. Au niveau du budget mensuel, le résultat va vite se ressentir avec cette nouvelle habitude. La voiture sera alors réservée aux longs trajets.

2. Se renseigner sur les abonnements

abonnement transport

Quelle que soit la ville habitée, il existe différents tarifs en fonction de l’âge, de l’activité ou des besoins donc il faudra se renseigner pour savoir s’il est possible de profiter d’un tarif préférentiel.

En prenant son abonnement sur un trimestre ou sur l’année, il est également possible d’économiser par rapport aux prix habituellement pratiqués par mois. Payer en une fois va être la clé pour faire des économies. Renouveler son abonnement pendant certaines périodes permet également de profiter de remises intéressantes.

3. Connaître les différentes aides

Flixbus

Certaines villes ont mis en place une tarification solidaire en fonction des revenus possédés. Cette méthode permet d’obtenir un abonnement adapté à la situation financière. Les personnes au chômage et celles qui perçoivent les minimas sociaux peuvent bénéficier d’une aide de la mairie.

Des chèques transport peuvent être obtenus afin d’alléger la facture. Certaines entreprises participent activement au budget transport de leurs salariés, soit avec une prime incluse dans le salaire, soit via une aide à demander de façon individuelle pour en profiter.

En ce moment, profitez du lancement de la compagnie de bus Flixbus et voyagez pour seulement 1 euro !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !