Comment cuisiner pas cher chaque mois ?

Le retour aux sources et l’envie de bien manger en cuisinant chaque jour de petits plats refait son apparition dans de nombreux foyers mais les prix des ingrédients peuvent parfois stopper cette bonne volonté. Pour y parvenir, il va falloir apprendre à faire ses courses et à s’organiser en amont.

Avoir toujours les produits de base à disposition

Faire une liste avec tous les aliments2Pour pouvoir cuisiner aussi souvent que désiré, tous les aliments qui sont le plus souvent utilisés devront être tout le temps dans la cuisine. Il s’agit du lait, des céréales, des pâtes et autres aliments que la personne a l’habitude de manger. Retrouvant immédiatement ses habitudes, il ne suffira plus que de compléter.

Organiser ses menus en fonction des promotions

Pour pouvoir se faire de bons petits plats en dépensant peu, il sera important de consulter les offres spéciales qui sont faites par son magasin habituel, notamment au niveau de la viande et du poisson car il serviront de base à chaque plat. En fonction des morceaux trouvés, il suffira d’aller sur Internet pour se trouver des recettes faciles et savoureuses à faire.

Ne pas hésiter à congeler

Lorsqu’une bonne affaire sera trouvée auprès d’un supermarché, il sera judicieux d’en acheter pour la consommation immédiate mais aussi de congeler afin de pouvoir réutiliser ces produits à une autre date. De cette façon, les stocks s’enrichissent et il sera de moins en moins coûteux de se faire plaisir.

Faire une liste avec tous les aliments nécessaires

Faire une liste avec tous les alimentsAvant de partir faire ses courses, il faudra lister les aliments de bases nécessaires, les produits en promotion à acheter ainsi que tous les éléments qui entrent dans la constitution d’un menu en particulier. Une fois que la liste est réalisée, il faudra s’y tenir fermement donc l’achat spontané en magasin comme cela été fait auparavant sera désormais interdit.

Préférer les produits génériques

Pour pouvoir maîtriser son budget courses, il faudra prendre comme habitude de délaisser les marques et de se diriger davantage par les produits de magasin pour tous les ingrédients qui peuvent se trouver facilement sous cette forme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !