Comment économiser sur ses courses hebdomadaires ?

Le budget alimentation et courses est le plus important pour chaque foyer. Trouver des moyens de réduire ces dépenses va permettre de réaliser de grosses économies tout en mangeant correctement. Combiner tous les modes de gestion de ces achats mensuels va offrir l’occasion d’utiliser la somme préservée pour d’autres besoins ou pour l’épargner.

Préparer sa liste de courses à l’avance

courses3Avant de se rendre dans un supermarché, il est préférable de savoir exactement les achats qui doivent être réalisés car cette précaution va limiter les achats spontanés. Les consommateurs se dirigeront directement vers les bons rayons sans se laisser déconcentrer par les produits qui semblent attractifs. S’en tenir strictement à sa liste est la clé pour faire des économies car l’organisation donne une image de tous les plats qui seront réalisés.

Utiliser des comparateurs de prix

Entre deux supermarchés ou hypermarchés, une différence notable dans les prix peut être trouvée grâce à des applications ou avec une recherche personnelle.

Enregistrer où trouver ses produits habituels au meilleur prix et s’y rendre pour faire ses courses sera un moyen de faire baisser le total du ticket de caisse. Pour les nouveaux produits, il ne faudra pas hésiter à réaliser le même exercice pour économiser plusieurs dizaines d’euros à chaque fois.

Collectionner les bons de réduction

coursesDe nombreux sites se sont spécialisés dans le domaine donc il est aujourd’hui possible d’économiser plus de cent euros par mois en s’inscrivant à chacun d’eux. Par la suite, il suffit de sélectionner les bons de réduction qui correspondent aux produits habituellement consommés.

Bénéficier d’une remise importante sur son caddie habituel sera un véritable plus pour tous ceux qui veulent consommer malin. Les propositions d’offres de produits entièrement remboursés peuvent être visées aussi car elles permettent de goûter de nouveaux produits sans dépenser un centime.

Se pencher sur les promotions

Le rayon des promotions doit toujours être étudié sans pour autant acheter tout ce qui s’y trouve. Une étude des prix proposés pour chaque article intéressant s’impose car les promotions sont parfois plus chères que les produits achetés en dehors.

Vérifier le prix d’un lot de trois produits achetés séparément dans le rayon habituel et le comparer à celui offert par la promotion permettront de ne pas tomber dans le piège. Seules celles qui permettent en effet de faire des économies pourront rejoindre les autres courses dans le caddie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire