Convertissez votre box en local de stockage

Ces dernières années, on a assisté au développement d’entreprises spécialisées dans la location de locaux de stockage. Ces dernières proposent des petites surfaces pour un public très varié. Il peut s’agir d’un couple en déménagement qui a besoin de stocker quelques affaires sur une courte période pour mener le déménagement à bien. Il peut également s’agir de personnes qui ont leur logement rempli et qui ont besoin d’avoir un peu d’espace en plus pour ranger diverses bricoles.

Ce marché a boosté celui des particuliers qui se sont mis à louer leur box via Leboncoin ou d’autres sites. Ces particuliers proposent alors un box classique pour entreposer des affaires. Malgré tout, de nombreux potentiels clients sont réticents face au manque de sécurité (caméra de surveillance, entrée sécurisée, etc.). De plus, l’un des inconvénients majeur sera au niveau de la porte d’entrée qui soit n’est pas optimale d’un point de vue de la sécurité, soit au niveau de l’espace qu’elle occupe à l’ouverture.

porte

A cause de ce dernier point, il y a donc une perte de volume de rangement important, surtout si les objets que l’on veut stocker sont en hauteur. Pour optimiser l’espace de stockage, il convient donc de mettre une sorte de porte industrielle (voir ici les prix pour les portes sectionnelles industrielles). Ce type de porte permet de s’ouvrir en se rabattant vers le plafond sans aucune perte d’espace.

Par ailleurs, il convient de faire attention à l’humidité. La quasi totalité des box de ce type en France n’ont pas été conçus pour faire office d’espace de stockage, mais pour garer une voiture. Il n’y a donc pas de traitement contre l’humidité. C’est un élément auquel il faut penser, car si une entreprise veut louer pour stocker des papiers par exemple, elle risque de les retrouver détruits ! Si vous souhaitez approfondir sur les conseils pour les locataires, je vous invite à lire ou relire cet article.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !