Que pensez-vous du Chip tuning ?

Ces dernières années, les prix des carburants ont atteint des records jamais vus auparavant. Chacun cherche donc des solutions pour payer moins cher. Dans certains reportages, on montre des personnes qui utilisent des huiles de friture en guise de carburant, d’autres qui utilisent le fioul pour alimenter des moteurs diesel, etc.

Récemment, j’ai entendu parler d’une nouvelle formule qui est le chip tuning via le site RaceChip. Il s’agit d’une puce électronique qui permet d’augmenter les performances du moteur de son véhicule. Etant donné que la plupart des véhicules sont gérés par un contrôle électronique, cette puce vient modifier les paramètres de fonctionnement pour définir la quantité de carburant injectée, le temps d’allumage, la pression du turbo, etc.

En gros, l’objet en question permet d’extraire le maximum d’énergie possible de chaque goûte de carburant. Les variables sont changées constamment selon les paramètres du véhicule, notamment le nombre de tours/minute du moteur.

Cette modification entraîne dès lors une réduction de la consommation de carburant, ce qui permet de réaliser une économie à moyen/long terme puisque vous roulerez théoriquement plus avec autant de carburant qu’auparavant. Que pensez-vous de cette technique ? Si vous avez déjà installé ce type de module dans votre véhicule, n’hésitez pas à nous en parler via les commentaires pour partager votre expérience avec le plus grand nombre de lecteurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !