Comment économiser sur vos locations de voiture en Amérique ?

Lorsque l’on voyage, on poste à différents postes de dépenses comme l’hébergement, l’alimentation, les loisirs ou encore les billets d’avion. Selon l’endroit où vous allez, le transport peut occuper une place importante dans le budget et c’est d’autant plus le cas si vous devez louer une voiture. Pourtant, dans certaines villes, notamment aux Etats-Unis et au Canada, il est quasiment primordial d’avoir un véhicule vu le réseau de transports en commun. La location de voiture au Canada est une bonne option si vous devez par exemple effectuer un trajet en famille entre Montréal et Ottawa. Pour ce qui est des Etats-Unis, la voiture est le meilleur moyen de déplacement dans des villes comme Los Angeles ou encore Miami.

Tout ceci a bien évidemment un coût, qui peut vite grimper selon la gamme de véhicule choisie. Bien que le carburant soit moins cher en Amérique, qu’ici, il faut tout de même le prévoir dans le budget et selon son âge, on peut avoir une surtaxe de jeune conducteur. Il convient donc de bien comparer les prix avant de louer sa voiture. De plus, la meilleure chose à faire et de réaliser sa réservation avant de se rendre sur place. Certains loueurs pratiquent des rabais pour des locations effectuées à l’avance et l’économie réalisée peut être très intéressante.

Pour comparer les tarifs, il suffit soit d’utiliser un comparateur prévu à cet effet, soit de se rendre sur les principaux sites des loueurs de voiture et faire ses simulations en indiquant la date de récupération de la voiture et sa date de restitution, l’âge du principal conducteur, le lieu de retrait du véhicule, ainsi que le lieu de restitution s’il est différent, et enfin, on vous demandera la gamme que vous préférerez prendre. Tous ces paramètres permettront alors d’obtenir un tarif de base et sans option (GPS, taxe jeune conducteur, plein de carburant, etc.).

Vous verrez, les différences de prix selon les prestataires peuvent énormément varier. Pour ma part, cet été, j’ai eu besoin de louer une voiture aux États-Unis et en effectuant mes recherches, j’ai trouvé des variations allant du simple au triple pour exactement la même chose. Le prestataire que j’avais choisi m’a fait profiter d’un rabais pour avoir réservé à l’avance, ce qui m’a permis d’économiser environ 10%. Ce n’est donc pas négligeable !

En savoir plus : http://www.avis.fr/Locationvoiture/Etats-Unis-Canada/Canada

Cet article vous a plu ? Partagez-le !