Viber, ou comment téléphoner gratuitement entre smartphones

Depuis l’arrivée des forfaits avec appels illimités entre tous les opérateurs, on ne se soucie plus vraiment des prix de la communication à la minute. Pourtant, dans certains cas, les communications peuvent coûter très chères, comme lorsque l’on appelle à l’étranger. Par exemple, vous avez un ami en Australie et vous souhaitez l’appeler, comptez entre 1 et 3 euros la minute selon votre opérateur !

Pour éviter toutes ces dépenses et d’autant que j’appelle tous les mois à l’étranger, j’ai cherché une solution pour réduire ma facture téléphonique. J’ai alors découvert Viber. Il s’agit d’une application à installer sur son smartphone. Dès l’installation, le logiciel parcourt le répertoire et envoie une alerte à nos contacts (qui utilisent déjà Viber) pour leur dire qu’on vient d’installer l’application. Dès lors, il est possible de les appeler, de leur envoyer des sms et de partager des photos en passant par cette application qui utilise soit le WIFI soit la 3G.

L’application est dispo sur PC, Mac, iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Nokia et Bada. De toute évidence, elle est gratuite. N’hésitez pas à partager vos remarques si vous utilisez déjà l’outil. Sinon, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !