L’ampoule LED pour faire des économies cet hiver

Comme tous les ans, à la période hivernale, sur de nombreux sites de bons plans, on retrouve des astuces pour consommer moins d’électricité. En effet, les températures basses nous incitent à augmenter la température du chauffage, de le laisser tourner pas mal de temps, et automatiquement la facture explose.

Bien évidemment, il faut savoir adapter sa consommation et utiliser le chauffage correctement, mais il n’y a pas que ça sur quoi vous pouvez jouer pour réduire votre consommation électrique. Aujourd’hui, nous allons donc parler des ampoules led qui vous permettront non seulement de réduire vos factures l’hiver, mais aussi l’été.

Quelle différence avec l’ampoule classique ?

ampoule classique

L’ampoule classique composée d’un filament a un rendement très mauvais. En effet, moins de 5% de l’énergie reçue est convertie en lumière, le reste devient de la chaleur qui se dissipe en l’air. Le fait d’appuyer sur l’interrupteur provoque une différence de température rapide à l’intérieur de l’ampoule, ce qui entraîne alors une durée de vie courte pour ce type d’ampoule.

Avec des ampoules LED dimmable (variation d’intensité lumineuse), il devient alors possible de conserver une ampoule entre 15 et 50 fois plus longtemps qu’une ampoule classique. D’ailleurs, pour chaque Watt consommé, le rendement est automatiquement meilleur.

Une économie d’énergie importante

ampoule led

Avec de tels chiffres, on voit très clairement que ces nouvelles ampoules peuvent être à la source d’économies importantes d’autant plus si votre ménage est composé de plusieurs personnes.

Ce qui est intéressant, c’est aussi qu’il y a non seulement des ampoules, mais aussi des sortes de réglette néon. En gros, s’il y a une pièce de votre maison éclairée au néon, alors, vous pourrez vous procurer ce type de source lumineuse pour y faire également des économies : www.starled.fr. Dans les commentaires, n’hésitez pas à partager vos impressions concernant cette technologie si vous l’avez déjà testé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !