Les appartements touristiques à Barcelone VS les hôtels

Cette semaine est décidément dédiée à la location saisonnière avec ce deuxième article sur le sujet. Alternative séduisant de plus en plus les voyageurs, la location d’un appartement le temps de petites vacances  pour visiter la ville augmente de plus en plus au détriment de l’hôtel. Un parc immobilier est spécialement réservé pour ce type d’offres (voir ici les offres de location à Barcelone). Cette formule correspond à un type particulier de vacances ainsi qu’à des besoins différents.

Un court séjour

Cette façon de résider dans une ville étrangère convient parfaitement aux vacances ponctuelles où ses tarifs sont particulièrement compétitifs et peuvent rivaliser avec la qualité hôtelière de la ville. Il s’agit donc en premier lieu de trouver la manière la plus avantageuse de se trouver un logement sur place tout en préservant son budget.

Ce type de location permet également de choisir spécialement un appartement en fonction de la partie de la ville que l’on souhaite découvrir pendant son séjour. Il s’agit alors d’une organisation personnelle de tous les détails de son voyage puisqu’elle anticipe les visites ou les découvertes de certains lieux en particulier.

En effet, en cas de séjour plus long, on préfèrera la location mensuelle qui est plus adaptée à la demande. De son côté, l’appartement touristique permet de bénéficier de tout le confort nécessaire pendant une durée certes peu étendue mais qui satisfait les locataires qui retrouvent un confort identique à celui de leur maison.

Une expérience séduisante

Ce qui fait l’attrait de cette possibilité et qu’elle permet pendant un laps de temps de vivre chez l’habitant et donc de profiter d’une aventure exceptionnelle. En effet, l’hôtel ne permet pas de découvrir l’univers d’un local, son mode de vie et sa culture au travers de son habitation. La différence fondamentale se fait sur ce point crucial.

En effet, les envies des personnes concernant le tourisme ont complètement évolué et grand nombre de touristes ne se satisfont plus du simple dépaysement. Celles-ci recherchent plus d’authenticité, un séjour qui leur fasse réellement découvrir toutes les facettes du pays visité. Le touriste veut vivre, vibrer, expérimenter comme un habitant du pays concerné afin de pouvoir repartir dans le sien en ayant l’assurance de connaître le pays parfaitement.

Depuis l’appartement, il aura en effet emprunté les moyens de transport pour se rendre dans les lieux mythiques mais également consommé, évolué de la même façon qu’un espagnol, se fondant parfaitement dans la foule. La maitrise de la langue étrangère est alors un atout supplémentaire pour parfaire l’aventure et la rendre inoubliable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire