Fumeurs, apprenez à dépenser moins !

Quand on est fumeur et que l’on consomme en moyenne un paquet de 20 cigarettes par jour de la marque au logo rouge, on dépense environ 2 200 euros par an. Pour les autres marques, l’addition reste également salée avec des montants avoisinant les 2 000 euros à l’année. Le 1er octobre dernier, les prix du tabac ont augmenté, ce qui n’a pas été une bonne nouvelle pour les fumeurs. Plus récemment, l’Assemblé Nationale a voté une nouvelle augmentation des prix pour juillet 2013.

Non seulement, les fumeurs se tuent la santé, mais en plus ils dépensent de plus en plus d’argent au fur et à mesure que l’on avance dans le temps. Beaucoup ont déjà essayé d’arrêter de fumer sans succès, soit parce que c’est devenu une habitude, soit parce que l’entourage ne le favorise pas. Pourtant, il y a quelques années, une alternative est apparue sur le marché. Cette dernière permet aux habitués du tabac de se passer de la nicotine, tout en continuant de fumer, mais en dépensant bien moins d’argent. Il s’agit de la e-cigarette, qui présente donc une économie d’argent considérable, ainsi qu’une meilleure santé.

Si l’objet est encore peu connu en France, c’est parce que la majorité des sites qui le proposent à la vente, ont un design peu soigné, trop d’informations incompréhensibles et trop de modèles. Ecig Arrete a choisi une autre approche avec un design ergonomique, une clarté dans les informations diffusées, deux modèles à la vente (un rechargeable et l’autre jetable), mais aussi et surtout, un outil permettant de calculer les économies réalisées.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la calculatrice prend en compte deux variables qui sont communiquées par l’internaute. La première correspond au nombre de cigarettes consommées par jour, ainsi que le prix du paquet. La formule permet alors de définir automatiquement le prix dépensé à l’année, ainsi que les économies qu’il est possible de réaliser en passant à la formule de la e-cigarette. Dans l’exemple ci-dessus, on voit clairement que plus de 1 800 euros peuvent être mis de côté chaque année, et ce tout en continuant de fumer, mais sans se pourrir la santé.

Avec une telle somme d’argent, vous pouvez vous payer des vacances en famille, aller plus souvent au restaurant, ou la dépenser dans vos loisirs préférés. Et vous alors, que feriez-vous avec 1 800 euros de plus par an ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !