Quelles économies est-il possible de faire après avoir comparé les assurances auto ?

De nombreuses possibilités de confrontation des contrats d’assurance peuvent être réalisées soit par voie classique en demandant des devis à chaque compagnie, soit en utilisant les comparateurs en ligne. L’intérêt de la démarche doit néanmoins être mis en valeur pour que les assurés prennent conscience des possibilités de bénéficier d’une couverture adaptée.

Un contrat inadapté

En comparant les différentes possibilités en matière d’assurance du véhicule, le client va d’abord analyser son propre contrat ainsi que ses composantes. Or, il va alors se rendre compte que depuis la signature du contrat originel, sa situation de conducteur a changé mais que le contrat n’a pas évolué de la même façon et ceci à ses dépens.

En effet, le premier contrat peut exiger une prime d’assurance pour jeune conducteur qui ne serait plus appropriée après plusieurs années de pratique de même que les points de bonus et de malus doivent normalement donner lieu à un nouveau calcul de la cotisation. Certaines assurances sont également uniquement consacrées aux voitures haut de gamme alors que le client peut avoir changé de modèle.

La première économie réalisable est donc sur la possibilité de modifier son contrat pour le rendre conforme à ses besoins. L’étude des possibilités chez la concurrence permet de mettre en évidence les failles de celle possédée et d’y remédier soit dans la même compagnie, soit chez une autre plus attractive.

Saisir les opportunités

Les outils de comparaisons permettent également de mettre en évidence les nouveautés en la matière ainsi que les produits compétitifs dans le domaine de protection concerné. Leur utilisation permet donc de profiter immédiatement de l’offre trouvée grâce au Code des assurances qui permet de changer d’assurances à son gré.

L’usage des comparateurs permet en moyenne de profiter d’une économie variant de 40 à 60%, dernier chiffre annoncé par le nouveau comparateur indépendant lancé sur la toile. Le classement se fait du moins cher au plus cher en incluant les caractéristiques de chaque situation personnelle saisie.

Le résultat affiche également la prise en charge de la protection constructeur, l’assistance panne et prêt de véhicule ainsi que les bris de glace et indique le montant de la franchise pour chacune d’entre elles. Les formules moins chères ne possèdent pas forcément tous ces atouts et certaines sont des options qui peuvent amener des frais supplémentaires. Cependant, il est possible de consulter de détail depuis le site de résultat des devis en ligne afin de choisir celle qui couvre tous les domaines de besoins et obtenir des tarifs plus justes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire