L’importance de comparer pour son assurance auto

Quand vous achetez un billet d’avion, vous faîtes bien des comparaisons pour payer le moins cher possible ? N’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas faire la même chose dans le cadre de l’assurance auto ? Il n’existe pas un seul autre secteur où les différences de prix entre les différents prestataires sont si variées.

Vous pourrez aller voir un assureur qui vous proposera une formule à 400 euros et le même jour, aller voir le concurrent juste à côté qui vous proposera une formule identique à un prix multiplié par 3, 4 ou 5 !

D’ailleurs, c’est ce qui m’était arrivé et j’en avais parlé sur le blog en décembre 2010. A l’époque, j’expliquais comment un assureur m’avait proposé environ 1 300 euros pour une formule assurance au tiers, alors que le même jour, j’avais obtenu un tarif inférieur à 400 euros. A ce moment là, je me rappelle avoir cherché par moi même en m’étant rendu auprès de différents noms comme Matmut, la Maaf, etc…

Pour éviter ces pertes de temps importantes, il est préférable de passer par les sites Internet spécialisés qui font pour vous toutes les vérifications auprès des assureurs. Les économies réalisées peuvent être très conséquentes et dans la majorité des cas, vous n’avez rien à payer, car le site se rémunère à la commission sur les contrats vendus. C’est un peu le même modèle qui est appliqué par les courtiers.

D’ailleurs, tout cet article ne se destine pas uniquement aux personnes qui veulent une première assurance, puisque tout le monde peut changer de couverture à tout moment. Pour plus d’infos, vous pouvez visiter cette page qui est spécialisée dans les comparaisons : http://www.lesfurets.com/assurance-auto.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !