Jeunes parisiens, profitez d’activités gratuites cet été

Salut la jeunesse, aujourd’hui bon plan pour vous si vous habitez Paris et que vous avez entre 15 et 25 ans. La Mairie de la capitale a développé un Pass Jeunes spécial pour l’été. L’idée est de permettre à ceux qui vont rester ici pendant les vacances, de profiter de ce que la ville a à nous offrir tout en découvrant des lieux culturels intéressants. Pour en profiter, il sera nécessaire de se rendre ici. Ce fameux Pass Jeunes est en réalité un chéquier composé de 26 bons qui permettent de profiter de la gratuité ou de tarifs avantageux sur plusieurs activités. Commençons par voir les activités à prix réduit concernées.

Les activités à prix réduit

Une exposition Tim Burton est accessible à la Cinémathèque française pour 5,50€ au lieu de 8,50€. Du côté de la Gaîté Lyrique, il sera possible d’assister à l’exposition intitulée Joue le jeu pour 3 euros au lieu de 5. Si la météo est clémente, une balade en bateau sera possible pour 5 euros au lieu des 13 habituellement demandés. Enfin, plus au nord de Paris, il vous sera possible d’aller à la Cité des Sciences pour voir les expositions Explora et Gaulois, une exp renverante pour 2 euros au lieu de 11.

Les activités gratuites

Vous profiterez de deux entrées à l’Aquarium de Paris, ainsi qu’au parc de Bagatelle. Il vous sera possible de visiter le Panthéon, l’Arc de Triomphe, la Maison de Victor Hugo, le musée de l’Air et de l’Espace, le Forum des Images, et bien d’autres lieux culturels. La commune a également pensé aux sportifs en proposant un total de 6 entrées dans les piscines de Paris, et quelques autres activités sportives.

Je remercie Maximilien, grâce à qui j’ai pris connaissance de ce bon plan. Alors, comptez-vous en profiter ? Quels lieux souhaiteriez-vous visiter en priorité ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires