Pourquoi passer chez Free mobile ?

Voilà plus de 10 ans, que trois acteurs se partagent de façon presque globale le marché de la téléphonie mobile en France. Il y a quelques années, ils se sont fait attraper pour accord sur les tarifs et pratique anticoncurrentielle. Malgré la lourde amende, les tarifs sont restés très élevés et en comparaison avec les autres pays de l’Europe, on est parmi les plus chers. Est-ce normal ?

Xavier Niel, PDG de Free a fait ce constat et a choisi d’offrir une alternative à un prix raisonnable. Depuis quelques semaines, on sait que Free Mobile ne va pas tarder à sortir ses offres et l’ensemble des journaux en parlent. Les bloggueurs sont nombreux à relayer l’information et les mêmes questions reviennent souvent.

Quelle qualite pour le reseau de Free ?

Bien que l’ensemble de la France ne soit pas couverte par les antennes de Free, l’opérateur a signé un contrat avec Orange pour utiliser ses antennes dans certaines zones. Sachant que le réseau d’Orange est globalement bon, on devrait s’attendre à une bonne qualité du côté de Free.

Quels seront les prix ?

A l’heure actuelle, on ne le sait pas encore mais il seront connus dès demain matin. Le PDG de Free a indiqué qu’il diviserait par deux les prix ! Du côté des autres opérateurs, ils ont indiqué vouloir attendre que Free sorte son offre pour qu’eux-même puissent baisser les prix.

Estimez-vous qu’il soit normal d’attendre qu’un nouvel acteur arrive pour baisser les tarifs, n’auraient-ils pas pu le faire depuis des années ? A mon avis, juste pour cette raison, il est important de ne pas rester chez le même opérateur.

Offres avec telephone ou pas ?

C’est bien d’avoir un téléphone à 1 euro ou à quelques euros mais rendez-vous compte que finalement vous le payez, voire vous le payez plus cher et ce sur la durée de votre abonnement. Free de son côté s’axera très probablement sur des offres de base sans téléphone mobile et c’est pas plus mal ! Chacun pourra ainsi acheter un téléphone à part et obtenir un forfait à un prix réellement intéressant.

Pour qui Free n’est pas interessant ?

Le profil type de la personne qui ne serait pas intéressée par Free, c’est le pigeon qui souhaite continuer de payer 70 euros son forfait + 10 euros d’assurance contre le vol par mois sans compter les hors forfaits. Et quand on va leur dire qu’ils payent une fortune, ils vont répondre « oui mais j’ai eu mon téléphone à 1 euro »…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires