Carte sim Free mobile arrivee

Commandée le 11 janvier au matin, ma carte sim Free Mobile vient d’arriver dans la boîte aux lettres. L’enveloppe ne mentionne pas l’expéditeur mais on peut ressentir quelque chose de solide à l’intérieur. Dans le courant de la matinée, j’ai également reçu un mail de Free me confirmant l’envoi de la carte sim ainsi que la date de prise d’effet de la portabilité.

En effet, j’ai choisi de conserver mon numéro, ce qui m’évitera de faire chier des centaines de personnes qui devront mettre à jour leur répertoire et en plus de ça, le numéro que j’ai me convient parfaitement puisqu’il est facile à retenir. Bref, la sim ne fonctionne pas immédiatement et je reste pour le moment dépendant de mon ancienne puce. C’est un premier point mis en avant puisque beaucoup semblent déjà se demander pourquoi ça ne fonctionne pas.

Le 16 janvier prochain, la portabilité sera faîte et l’ancienne puce ne servira plus à grand chose. Je basculerai alors directement sur Free Mobile. Je serais alors resté 3 ans jour pour jour chez Simyo que je quitte bien content puisqu’ils commençaient à me décevoir sur plusieurs points (d’ailleurs j’en ferai un article).

Par ailleurs, d’après le courrier reçu par Free, il faudrait activer sa carte SIM pour que cette dernière fonctionne. A cet effet, il est nécessaire de se connecter à son espace abonné sur le site dont l’identifiant figure sur le courrier et le mot de passe est adressé dans un mail de la part de Free.

Aussi, je pense qu’il est important de souligner un point primordial qui est le code PIN. Lorsque vous insérerez votre puce dans le téléphone, il faudra composer le 1234 en code PIN pour que ça passe. Au bout de 3 tentatives échouées, vous devrez débloquer votre puce. N’hésitez pas si vous avez des questions, idéalement posez-les par commentaire pour en faire profiter tout le monde !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

80 commentaires