Skyscanner, comparateur de vol

Récemment, j’ai eu plusieurs échanges avec des personnes qui m’ont indiqué vouloir voyager et nombreuses d’entre-elles ont été celles qui ne savaient pas encore ce qu’était un comparateur de vol. L’objet de ce nouvel article est donc de vous rappeler le concept et d’en profiter pour vous présenter un comparateur de billets d’avion que j’ai apprécié pour différentes raisons que je préciserai un peu plus loin dans l’article.

Fonctionnement du comparateur de vol

Les comparateurs de vols permettent d’accélérer les recherches de billets d’avion par Internet. En effet, au lieu que l’internaute navigue sur tous les sites des compagnies aériennes un à un, il lui suffira de faire une demande unique et de voir apparaitre presque instantanément une liste de différents prix classés par ordre croissant. En quelques sortes, on peut assimiler un comparateur de vol à un robot qui exécute très rapidement des tâches très longues pour un être humain classique. Les enjeux sont si importants qu’il existe actuellement une vingtaine de comparateurs en France sans compter les petites frappes. Un des grands comparateurs a particulièrement retenu mon attention, il s’agit de Skyscanner.

Skyscanner

C’est seulement tout récemment que je l’ai découvert. Plusieurs choses ont fait que ce site m’a tout de suite marqué. Le premier point est qu’il est super clean, on y trouve très peu de pub et la navigation reste claire. Les concurrents devraient d’ailleurs prendre exemple et nettoyer leur interface qui devient du grand n’importe quoi au fur et à mesure que l’on avance dans le temps.

Par ailleurs, l’un des autres points qui a fait que j’ai réellement apprécié ce site est la présence d’une fonctionnalité unique qui répond tout à fait à mes besoins. Comme certains le savent déjà, j’adore voyager et si vous naviguez sur un blog en rapport avec les économies, vous vous doutez bien que je n’ai pas forcément le budget nécessaire pour entreprendre des gros voyages. Habituellement, je cherchais sur les sites concurrents différents trajets au départ de Paris et à destination de plusieurs villes d’Europe. L’objectif était de trouver le billet d’avion le moins cher, mais je peux vous garantir que c’est réellement chiant à la longue.

Là où Skyscanner se démarque, c’est dans la mise en place d’une fonctionnalité qui permet justement de chercher pour moi toutes les destinations pour n’importe quelle date au départ de Paris et le tout classé par prix croissant. De cette façon, si je repère une ville que je n’ai pas encore explorée et que le prix du billet d’avion aller-retour est intéressant, je peux directement acheter sans perdre des heures à chercher.

Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Sinon, avez-vous l’habitude d’utiliser les comparateurs de vols ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

12 commentaires