Recuperer ses points flying blue expires

La quasi totalité des compagnies aériennes au monde disposent de leur propre système de fidélisation. Chez AirFrance, il est possible de cumuler des points flying blue permettant par la suite d’avoir des réductions sur des billets d’avion par exemple. La première compagnie aérienne française précise également que les points attribués ont une durée de vie et que si vous les avez perdu, c’est votre problème. Si mes souvenirs sont bons, la durée de vie des points est de 20 mois depuis le 1er avril 2009.

Par ailleurs, AirFrance n’hésitera pas à vous dire qu’elle vous a envoyé un mail de rappel avant l’expiration afin que vous réagissiez. Sans doute que ce mail a du finir dans votre boîte Spam. L’idéal est directement de prendre contact avec eux par courrier (et non téléphone) pour leur demander de remettre en place les points qui vous permettront de vous acheter un nouveau billet d’avion.

En précisant ce point, vous leur donnez une raison de vous donner des points car ils fidélisent le client. N’hésitez pas à rappeler qu’en cas de réponse non favorable, vous irez acheter votre billet d’avion auprès d’une autre compagnie, ce qui n’est pas du tout dans l’intérêt d’AirFrance.

Adresse de réclamation

Flying Blue
94 852 Ivry sur Seine Cedex

La situation s’est déjà présentée pour un ami il y a quelques mois. Ce dernier a obtenu d’AirFrance, une réactivation des miles pour une durée d’un mois, le temps de réserver son billet d’avion via le même site. Par ailleurs, sachant qu’il est également possible d’obtenir des points sur des billets en promotion, vous pourrez en profiter pour cumuler de nouveaux points et vous acheter des billets lors d’une nouvelle période promotionnelle quelques mois après. Aviez-vous déjà pensé à utiliser cette méthode pour récupérer vos points de fidélité perdus auprès des compagnies aériennes ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire